Macro recherche et mettre couleur a la valeur chercher

Bonjour le forum,

j'ai un fichier ou je dois travailler avec la fonction recherche d'excel, je voudrais une macro qui fasse la même chose avec une option de pouvoir mettre une couleur à ligne trouver un bouton par exemple, mais en donnant le choix à l'utilisateur de mettre la couleur

14test.xlsx (14.44 Ko)

Bonjour,

voici un exemple,

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

19test-v1.xlsm (30.00 Ko)

Bonjour,

voici un exemple,

abdernino-test Find.xlsm

Bonjour;

Merci beaucoup

1- Range(rng).EntireRow.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) pour mettre toute la ligne en couleur

2- je voudrais ramner la valeur RECOURS A ENCAISSER, RC A PAYER et N° Dossier de la valeur chercher dans la userform et avoir la possibilité des modifiers.

3-et si je rajoute une ligne avec saisie manuelle elle colorié automatiquement

4- pourquoi la liste déroulante raméne la colonne 1 ??

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Bonjour;

Merci beaucoup alors je dois choisir valeur cherche mais par exemple mais si je choisis N° dossier alors pour rechercher une référence je dois parcourir alors que moi mon fichier contient plus de 20000 lignes et aussi je voudrais ramner les valeurs de RECOURS A ENCAISSER et RC A PAYER, et N° Dossier avec possibilité de modifier si c'est nécessaire

2- Range(rng).EntireRow.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) pour mettre toute la ligne en couleur

Nouvelle version

Bye !

9test-v2.xlsm (31.87 Ko)

Bonjour,

voici un exemple,

abdernino-test Find.xlsm

Bonjour;

Merci beaucoup

1- Range(rng).EntireRow.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) pour mettre toute la ligne en couleur

2- je voudrais ramner la valeur RECOURS A ENCAISSER, RC A PAYER et N° Dossier de la valeur chercher dans la userform et avoir la possibilité des modifiers.

4- pourquoi la liste déroulante raméne la colonne 1 ??

Nouvelle version.

Range(rng).EntireRow.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) pour mettre toute la ligne en couleur

???

je voudrais ramner la valeur RECOURS A ENCAISSER, RC A PAYER et N° Dossier de la valeur chercher dans la userform et avoir la possibilité des modifiers.

OK Voir la nouvelle version

si je rajoute une ligne avec saisie manuelle elle colorié automatiquement

Si tu rajoutes des lignes à la main, elles seront prises en compte lors du lancement suivant de la mcro.

pourquoi la liste déroulante raméne la colonne 1 ??

Et pourquoi pas ?

11test-v3.xlsm (32.84 Ko)

Bonjour;

Parafait pour t, out, sauf pour la ligne rajouter, j'ai essayé et ligne n'est pas colorié automatiquement et dans la mesure du possible rajouter un bouton ajouter qui me ramène directement à dernière ligne vide et bien sûr la mettre en couleur

[quote=gmb post_id=816631 time=1575049890 user_id=21714]

Bonjour;

parafait pourt, et un grand Meci a toi, sauf pour la ligne rajouter et est-ce que c'est possible de faire appel a l'option formulaire pour rajouter la ligne et d'insérer directement sur dernière ligne, parce que j'ai essayé de rajouter et la ligne n'est pas colorié automatiquement ou bien rajouté un bouton ajouter qui me ramène directement à dernière ligne vide et bien sûr la mettre en couleur d'après toi quelle est la meilleure solution

Nouvelle version.

Bye !

11test-v4.xlsm (35.77 Ko)

1

Nouvelle version.

Bye !

bon maintenant j'ai compris il faut validé, mais quand je valide il y un exit de la userform, est ce que je peux l'enlever en même temps je voudrais garder la couleur de la recherche précédente

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour, voila j'ai réglé le 1 problème avec un exit sub

mais pour gardrer la couleur de la recherche précédente je galère , idem pour les lignes rajouter je veux gardrer la couleur

ci joint fichier ou j'ai rajouter exit sub

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour ,

Un grand merci a toi , c'est parfait

Bonsoir, gmb

Je me permet de te solliciter pour modifier éventuellement une macro dont tu es l'auteur, voir descriptif dans le fichier joint

6recherche.xlsm (29.79 Ko)

Slts

Bonjour

Pour Boss_68 :

6recherche.xlsm (33.28 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

Merci! merci! pour ta contribution, c'est exactement ce que je recherchais c'est au top!

Bien cordialement

Slts

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche mettre couleur valeur chercher"