Addition de colonnes dans un TCD

Bonjour à tous,

Dans un TCD je voudrais arriver à créer une nouvelle colonne résultante de 2 (ou +) autres colonnes. Le vrai but étant de réaliser un graphique avec ces données.

Par exemple (Fichier joint) si j'ai des lettres de différentes couleurs, je peux facilement afficher le nombre de lettres blanches ou le nombre de lettres rouges, mais je voudrais une colonne avec le nombre de lettres blanches + rouges (et faire le graphique de droite dans mon fichier)

Je pensais m'en sortir avec un champs calculé ou par l'ajout d'un champs dans "Valeurs" avec une modification de "afficher les valeurs", mais je sèche,

Pour le moment j'ajoute une colonne à l’extérieur de TCD, c'est moyen ...

Et bien sur je veux éviter d'ajouter une ou plusieurs colonnes à mon tableau de données.

Merci de votre aide,

Pierre

Bonjour

Tu peux faire un regroupement mais tu ne pourras afficher 2 graphiques de structure différente à partir d'un même TCD.

Le GCD reflète automatiquement la structure du TCD : donc soit tu n'affiches que Blanc+Rouge, soit tu affiches le détail...

Sinon il faut 2 TCD ou un tableau intermédiaire et un graphique standard comme tu l'as fait

blanc rouge

Une notion toute simple mais que je n'avais pas : regroupement dans un TCD

Merci Chris

Rechercher des sujets similaires à "addition colonnes tcd"