Supprimer la protection d'un fichier Excel

Bonjour Steelson,

génial cette macro lorsqu'on a perdu le mot de passe, mais penses tu que l'on modifier cette macro de sorte que cela déprotège toutes les feuilles en même temps de sorte que l'on ai pas a activer les feuilles une par une

Merci d'avance pour ton aide

Chupito

Sub Déprotégerlafeuille()
On Error GoTo errmag
With ActiveSheet
    .Protect vbNullString, , , , , , True
    .Protect vbNullString, , , , , , , , , , True
    .Unprotect vbNullString
End With
MsgBox "Protection de la feuille a été enlevée."
Exit Sub
errmag:
MsgBox "Erreur lors de la déprotection de la feuille." & vbCrLf & "Tentez de nouveau votre chance."
End Sub

[/quote]

Oui ...

Sub DéprotégerToutesLesFeuilles()
For Each feuille In Worksheets
    With feuille
        Debug.Print .Name
        .Protect vbNullString, , , , , , True
        .Protect vbNullString, , , , , , , , , , True
        .Unprotect vbNullString
    End With
Next
MsgBox "terminé !"
End Sub

bonjour, je l'ai mis dans le classeur mais cela ne marche pas. est-ce-qu'il faut fermer le classeur et l'ouvrir à nouveau ?

Bonjour,

non, curieux !! éventuellement fais un essai sur un nouveau fichier en mettant un mot de passe sur une feuille et refais la manip ... comme sur cet exemple :

MERCI?

ça a marché pour janvier mais pas pour les autres mois.

12planning-2019.xlsm (698.01 Ko)

C'est simple, le mot de passe est section68

C'est marqué en clair dans la macro des feuilles !!

Sub DéprotégerToutesLesFeuilles()
For Each feuille In Worksheets
    With feuille
        .Unprotect "section68"
    End With
Next
MsgBox "terminé !"
End Sub
14planning-2019.xlsm (682.44 Ko)

comment tu faits pour connaître le mot de passe quand tu ne saits plus ?

je lis les macros ...

capture d ecran 200

j'insiste mais je souhaiterai savoir comment peut-on connaître le mot de passe d'un classeur excel quand on l'a perdu ?

Bonjour ludeaux,

tu a écrit :

comment peut-on connaître le mot de passe d'un classeur excel quand on l'a perdu ?

on ne peut pas ; c'est pour ça qu'il faut bien le mémoriser ! sinon, y'a sur internet des méthodes de hackage pour enlever la protection ; d'autre part, Steelson t'a déjà fourni un lien sur son code ici (mais j'ai vu que tu l'as déjà lu).

pour ceux qui n'ont pas de mémoire : noter le mot de passe sur un papier ; ne pas laisser ce papier en évidence (comme un post-it collé sur l'écran) : bien cacher le mot de passe ; et ne pas oublier ensuite où on a caché le papier !

dhany

Bonjour Charles92,

donc au cas où tu repasses par ici, j'te souhaite bonne chance !

dhany

Bonjour, j'ai bien peur que les méthodes classiques n'auront aucun effet sur un fichier excel qui a été

encrypté par mot de passe.

Son fichier n'est pas seulement protégé avec l'option "Protégé classeur"

mais avec l'option "Chiffrer avec mot de passe"

Du coup comme toutes les lignes sont codées à part un logiciel pour cracker qui va durer plusieurs jours je

vois pas d'autres solutions

C'est simple, le mot de passe est section68

C'est marqué en clair dans la macro des feuilles !!

@Xmenpl

ben dis-donc, ta citation remonte à loin ! c'était ici (le 11 juin 2018 !)

dhany

Lol

j'ai remonté les posts précédents sans même voir que ce n'était pas un sujet actuel ;

Juste de nouvelles demandes

Qui sait peut-être qu'il reviendra par ici ?

Moralité n'encryptez pas vos fichier si vous etes du genre Alzheimer des mots de passe.

j'insiste mais je souhaiterai savoir comment peut-on connaître le mot de passe d'un classeur excel quand on l'a perdu ?

La procédure que je t'ai décrite est à ma connaissance la seule solution ! Elle fonctionne à 95%. Je n'ai pas compris pourquoi elle ne fonctionnait pas sur ton fichier. Je pense qu'il aurait sans doute fallu supprimer les macros attachées à chaque feuille au préalable.Mais je n'ai pas essayé.

Garde néanmoins cette procédure https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=815402#p815402 car elle fonctionne très souvent très bien !

Bonjour, Ludeaux

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose.

Il y a plusieurs protections excel par mot de passe.

- Protection des feuilles ( Mot de passe peut être visible si utilisé dans un code VBA )

dans le cas contraire une macro comme celle de steelson va supprimer le mot de passe sans le connaître.

-Protection du Classeur : comme le mot de passe est demandé dès l'ouverture du fichier alors impossible

de le connaître ou d'utiliser une macro.

Donc soit suppression manuelle du mot de passe avec la méthode Zip (chercher sur le net )

Soit utilisation d'un outil pour "cracker"

-Le mot de passe sur le code vba. plus rarement demandé car le fichier reste utilisable il permet juste

la protection d'un code vba personnel ( pas de commentaire sur ceci par respect pour les codeurs ).

- La dernière : l'encryptage des données par mot de passe ( sujet du post ) et là bon courage pour trouver une

solution

Donc dans la plus part des cas on ne peut connaitre le mot de passe juste supprimer son utilisation dans

le but de pouvoir le remplacer par un nouveau.

@Xmenpl : jai trouvé ton post très clair et très bien détaillé ! +1 !

dhany

Bonjour, Ludeaux

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose.

Je pense suis sûr qu'on parlait de la même chose, de la protection d'une feuille. Mais tu as raison de bien préciser les choses car il y a en effet d'autres protections.
Rechercher des sujets similaires à "supprimer protection fichier"