Correction userform 3 et

Bonjour ,

Voila mon probleme il est dans la userform 3 et 4,ce que si saisie en F19 aprés on calcul la franchise ca marche trés bien mais aprés si on supprime la valeur en F19 il m'affiche valeur .

la meme chose pour la userform 4

comment enlever cette erreur

Bonsoir abdernino,

j'ai modifié 3 formules :

en E9, pour éviter #DIV/0! : =SI(F10=0;"";F9*100/F10-100)

en F13 : au lieu de =SI(F10>F9;F10-F11-F12;F9-F11-F12) : =MAX(F9;F10)-F11-F12

en F19 : tes parenthèses étaient inutiles ; j'ai mis : =F13-F17

pour ta demande, comme d'habitude, t'es malheureusement pas assez précis :

comment tu ouvres UserForm3 et UserForm4 ? et ensuite, que fais-tu pour aboutir à #VALEUR! ? on doit pouvoir faire la même manipulation que toi, et arriver à ton #VALEUR! ; alors là, seulement, on pourra commencer à chercher ce qui ne va pas.

détaille bien tout ce que tu fais ; par exemple, dans UserForm3 :

* je saisis "F22 actuel" (ou il est déjà affiché automatiquement à l'ouverture du formulaire ?)

* je choisis "Formule" ; ou un de ces 4 nombres : 2500 ? 3000 ? 10000 ? 50000 ?

* tu mets quelle valeur dans la case "Actuel" correspondante ?

* tu cliques sur OK, et que se passe-t-il ? est-ce là que tu as #VALEUR! ?

(ou tu as #VALEUR! en faisant autre chose ?)

fais le même détail pour UserForm4 ; et ne réponds pas à moitié !

comment veux-tu qu'on puisse t'aider si l'énoncé de ta demande est aussi vague ?

dis-toi bien que toi seul connaît bien ton classeur ; à toi de l'expliquer à d'autres.

dhany

c'est vrai tu as raison

alors on commence par remplir les champs suivants par exemple F8= 10000 ; F9 = 5000; F10 5000 on a un sous-total en F18 de 19000,00 dans le cas où on calcule la franchise en F18 avec une double clique sur la cellule E22 on a une liste on choisit formule ça nous donne 1900,00.

Manettia on saisit 1000 dans la cellule F19 et F20 se calcule automatiquement et va encore une fois faire un double-clique sur E22 ça nous donne 1652.17 jusqu'à la tour marche bien mais dans le cas on veut supprimer F19 directement ça affiche valeur j'espère avoir donné assez de details.

et encore un merci pour toi

??? c'est bien sur la feuille "Base-Epave", n'est-ce pas ? ben désolé, y'a rien qui va :

image

* en F8, il y a le texte "Décompte TTC" ; comme on va pas saisir un nombre par dessus, je suppose que tu veux saisir tes 3 valeurs juste dessous ; ça donne : 10000 en F9 (et pas en F8) ; 5000 en F10 (et pas en F9) ; 5000 en F11 (et pas en F10) ; et là, le sous-total en F13 (et pas en F18) est de 5000 (et pas 19000).

* la franchise est en ligne 17 (et pas en ligne 18) ; si je fais un double-clic sur E17 (et pas E22), ça ouvre le formulaire UserForm4 !

* une fois UserForm4 ouvert, on ne peux pas saisir 1000 en F19 ; veux-tu dire qu'il faut saisir 1000 dans la case vide du formulaire (celle qui est tout en haut) ? j'ai essayé : 1000 dans la case et choix de "Formule" : rien ; puis case laissée vide et choix de "Formule" : rien non plus.

compte tenu de tout ce que j'ai décrit : a) peut-être as-tu transmis le mauvais fichier ? b) inutile de continuer à essayer d'obtenir tes résultats si je n'arrive même pas à obtenir ton sous-total de 19000 !

j'aimerais que tu donnes les explications correctes pour que je puisse arriver à 19000 ; puis à 1652,17 ; ensuite, quelle cellule faudra‑t‑il supprimer ? F19 ? ou une autre ?

et précise bien s'il faut laisser vide la case vide du formulaire, ou s'il faut y saisir un nombre ? et si oui, quel nombre ?

dhany

pardon de na pas avoir préciser pour l'onglet

Non c'est sur base sinistre avce userform 3

la base epave est avec userform 4, et moi le détail que j'ai donné c'est sur base sinistre

et oui pour la suppression effectivement la F19

y'a du progrès : en F18, j'arrive à obtenir tes 19000 :

image

ensuite, je fais un double-clic sur E22 ; le formulaire UserForm3 s'affiche ; ensuite, je sélectionne "Formule", puis je clique sur le bouton "OK" ; et en haut, dans la case vide, j'ai 2850 qui s'affiche (et pas ton 1900) ; serait-ce que ton 1900,00 doit apparaître en i11 ? pour l'instant, il y a 1300,00 ! en tout cas, le 2850 est correct : 19 000,00 × 15% = 2 850,00 (ouf !)

quand faut-il refermer le formulaire ? juste après avoir cliqué sur le bouton "OK" ? et ensuite ? c'est juste après avoir fermé le formulaire que tu mets 1000 en F19 ? tu vois, tes explications sont pas encore suffisamment claires !

dhany

ajout : même après avoir saisi 1000 en F19, j'ai toujours pas de 1 900,00 ; nulle part :

image

dhany

ajout : même après avoir saisi 1000 en F19, j'ai toujours pas de 1 900,00 ; nulle part :

Image.JPG

dhany

Bonjour ,

Alors pour avoir 1900 il faut mettre 10% en E22

et aprés avoir rajouter les 1000 en F19 le calcul marche bien , c'est a ce moment qu'on supprime F19 et la on valeur en F21

Bonjour abdernino,

ça y'est, pour les 2 feuilles "Base_Sinistre" et "Base_Epave", tout est réglé : y'a plus de #VALEUR!

dhany

Vraiment parfait un grand merci a toi , mais c quoi le probléme

tu a écrit :

Vraiment parfait un grand merci a toi

merci pour ton retour !

tu a écrit :

mais c'est quoi le problème ?

pour beaucoup de formules, notamment celles avec SIERREUR(), il y avait : sinon "" ; c'est cette chaîne vide qui causait #VALEUR! ; j'ai remplacé par : sinon 0 ➯ problème corrigé (et c'était pas lié au fait de saisir 1000 en F19, puis de le supprimer).

regarde bien toutes tes formules, car j'en ai modifié beaucoup !

dhany

Merci beaucoup pour ton aide

relis mon post précédent, car je l'ai complété.

pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "correction userform"