Cumuls de montants d'un feuillet à un autre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ESSAIi.xls

Je suis véritablement un DEBUTANT. Je voudrai cumuler dans le feuillet "Formules" les montants du feuillet "Mouvement" ayant le même code.

Le nombre de lignes est indéterminé.

J'ai esayé avec SOMMEPROD et avec SOMME.SI. Je n'y arrive pas. Je suis nul. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Réponse dans ce Fichier

Amicalement

Nad

=SOMMEPROD((Code=A22)*Montant)

J'espère que un de mes deux envois soit le bon.

Je vous remercie pour votre réactivité, vous êtes formidable.

A MON AVIS, il me reste un problème. En effet, par exemple, le compte 628000 n'et pas toujours à la ligne 22 des cumuls. Je pense donc qu'il faut employer le caractère $ et là, ENCORE, je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide

Re

Peu importe dans quelle ligne se trouve le code dans la feuille FORMULES ; la formule SOMMEPROD demande si ce qui est inscrit dans la cellule Ax appartient à la plage CODE ; cela renverra VRAI si c'est le cas.

Fais un essai en écrivant 628000 en A5 tout en le laissant en A22; en C5 tu auras la même réponse qu'en C22

Amicalement

Nad

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Envoil.xls

Je pensais avoir compris vos explications mais je n'y arrive pas. Je vous envoie une partie de mon fichier réel. Je teste sur le compte 628000. Vous vous rendez compte que je suis vraiment nul en EXCEL mais malheureusement il faut que je résolve mon problème avant ce soir.

Merci encore de votre science et patience

Re

Dans les Noms Définis :

1 - Vérifie-les tous : il faut DECALER et non pas DECLARER

2 - Comme tu as des lignes vides dans certaines colonne et que la formule SOMMEPROD doit faire appel au même nombre de lignes par colonne, remplace tous les NBVAL($X:$X) par NBVAL($A:$A) car la colonne A a toutes les lignes de remplies.

Exemple pour le nom A :

Avant :

=DECLARER(Mouvement!$C$2;;;NBVAL(Mouvement!$C:$C)-1)

Après :

=DECALER(Mouvement!$C$2;;;NBVAL(Mouvement!$A:$A)-1)

Tu écris les formules en ligne 2 et tu les tires vers le bas

Amicalement

Nad

CA MARCHE !!!!!!

Merci beaucoup NAD.

Il m'"aurait fallu une semaine de recherches et de migraines pour trouver la solution.

Vous avez un forum formidable. Toutes mes félicitations.

Amicalement

MONTANERA Max

Rechercher des sujets similaires à "cumuls montants feuillet"