Creer formulaire

Bonjour la communauté !!!

Je suis nouveau et j'aimerai un appui afin de créer un formulaire qui puisse m'aider à faire des enregistrements de données.

J'ai joint mon fichier afin que vous puissiez m'aider.

J'ai regardé qqs tutoriels, mais avec mon rythme de travail il m'est pas facile de me pencher sur la programmation en VBA tout de suite.

Merci pour la compréhension.

8classeur1.xlsx (12.02 Ko)

Salut,

Ta demande est peu précise.

Voici un exemple afin d'ajouter des données à la suite de celles déjà en place (cliquer sur le bouton ''Go'').

Que veux-tu de plus ? De moins ?

Amicalement.

11demo-a.xlsm (28.51 Ko)

Effectivement il aurait été bon d'avoir plus d'infos, voilà mon approche

Si tu veux en apprendre un peux plus et facilement je te conseil de suivre ce lien (et de le mettre en favoris )

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireListes2colonnes.htm

Mon conseil :

Pour créer et gérer une base de manière fluide et fiable je te conseil de mettre sur une feuille masquée de ton classeur différentes liste. Par exemple une liste de tous tes équipements, une liste des différentes natures, les résultats possible ou les types d'actions. Puis dans ton formulaire tu remplace des zone de texte par des ComboBox (des menus déroulant).

Ainsi tu évite les erreurs et tu peux plus facilement manager ton tableau avec des filtres et pourquoi pas mettre en place des indicateurs (uniquement possible sur une base uniforme)

A te relire, Gautier

8forum2.xlsm (38.84 Ko)

Bonjour à tous!!!

Je vous remercie pour vos participations et cela est très intéressant.

Par ailleurs, avec quelques tuto, j'ai pu produire le fichier ci-joint.

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire"