TCD et RAPPORT DE TCD

Bonjour,

J'ai encore des problèmes avec un rapport de TCD

Je cherche à présenter dans un tableau, un rapport dont les données proviennent de plusieurs TCD. Ces données dans le TCD sont classées par mois somme suit:

janvier 22

février 23

Etc...

Cela marche très bien, mais quand il n'y a pas le mois concerné dans le TCD(par exemple mars) la fonction LIRETABLEAUCROISEDYNAMIQUE se met en erreur car il ne peut lire le mois. Meme en mettant une condition, l'erreur persiste #REF!

Voici la formule que j'utilise

=SI(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Dossiers";'Offres Emises'!$A$1;"OE Mois";A19)=0;"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Dossiers";'Offres Emises'!$A$1;"OE Mois";A19))

nb: que ma condition soit =0 ou =" ", cela ne change rien

Quelle peut être la solution ?

D'avance merci de votre précieuse aide

Bonjour,

il me semble que c'est le même problème qu'ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=80755

si oui, pourquoi ouvrir un nouveau fil sur le même sujet ? Merci de rester sur ce fil là. Celui-ci sera supprimé.

Qu'en est-il de ce fil où on attends une réponse de ta part ?

A te relire

Dan

Je ne comprends pas bien ce que vous dites,

Pour moi le sujet est différent car la problématique est différente

Quand à l'autre sujet, dois je cloturer Car les explications m'ont permis d'avancer?

re,

Quand à l'autre sujet, dois je cloturer Car les explications m'ont permis d'avancer?

Oui de cette sorte on sait que le sujet est clos.

Pour moi le sujet est différent car la problématique est différente

hum... Je ne suis pas sûr car la formule contient les mêmes erreurs j'ai trouvées dans le fil précédent.

Dis quelle est la valeur que tu veux récupérer dans ton TCD.

Est-ce le même fichier ?

Dan

Ok, je vais cloturer le précédent.

Je cherche à récupérer la valeur totale du mois de x de pluiseurs TCD afin d'en faire une présentation synthétique. Le problème se pose quand le mois n'est pas présent

J'ai modifié comme tu avais dit la formule

=SI(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('Offres Emises'!$A$1;"Dossiers OE Mois "& " " & A19)=0;"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('Offres Emises'!$A$1;"Dossiers OE Mois "& " " & A19))

Mais l'erreur est toujours la!, Le problème, à mon sens, est que comme le mois n'existe pas, la fonction se met en erreur

N'y a t il pas , pour faire simple, un moyen de neutraliser l'erreur en désactivant quelquechose dans excel pour ce tableur.?

Re,

Dans ta formule il faut utiliser la gestion d'erreur dans cette forme

=SI(ESTERREUR(Ta formule);0, ta formule)

A te relire

Dan

Bonsoir,

Je ne sais pas si cette solution est très "catholique", mais elle marche super.

Un grand merci encore à DAN, véritable puits de science excellesque!

Rechercher des sujets similaires à "tcd rapport"