Formule VBA ou matricielle pour retouver des chiffres associés

Bonjour,

Je me retrouve avec un nouveau problème pour trouver une formule qui permette de trouver les numéros associés dans toutes les lignes.

J'ai essayé un tas de solutions qui ne fonctionnent pas!

Dans la feuille 1 je mettais des chiffres dans la ligne 2 pour ensuite les classer dans les colonnes AF à BD, formule qui avait été gentiment remanié par m3ellem1

Dans la feuille 2 j'ai placé des résultats manuellement dans les colonnes AF à BD parce que je ne trouve pas de formule!

D'avance merci

Ced

Bonjour Ced59,

Je n'ai pas bien compris ta demande. Comment veux-tu savoir qu'il faut placer 26 dans la cellule AF4 par exemple ? Car elle se trouve deux fois dans la ligne ?

Bonjour,

Oui excuses moi de ne pas avoir précisé qu'il s'agit de 5 tableaux séparés

Colonne B à F --> résultat escompté colonne AF à AJ

Colonne H à L --> résultat escompté colonne AK à AO

Colonne N à R --> résultat escompté colonne AP à AT

Colonne T à X --> résultat escompté colonne AU à AY

Colonne Z à AD --> résultat escompté colonne AZ à BD

D'avance merci

Ced

D'accord on avance. Il me reste juste à comprendre: qu'est-ce que tu appelles résultats escompté ? Tu veux que quelle opération s'effectue ?

Rebonjour,

Le résultat escompté est en fait de retrouver les chiffres associés dans d'autres lignes, comme dans l'exemple je trouve d'abord 5 chiffres 2 fois, et 4 chiffres 2 fois.

L'idéal serait de trouver 5 ou 6 chiffres 3, 4 fois ou plus.

Malheureusement manuellement ce n'est pas facile!

Encore merci pour votre temps.

Ced

Re,

Je suis désolé, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ta demande...

Dans ta feuille 2, ligne 4 par exemple il n'y a que 6 chiffres inscrit sur 25 cellules, ça ne m'aide pas trop à comprendre...

Ne pourrais tu pas envoyer un exemple complet afin de mieux comprendre ?

En fait ce sont des tableaux différents, 5 au total, colonne B à BD il faudrait retrouver les chiffres de chaque tableau qui sont associés dans d'autres lignes et bien évidemment ne pas mélanger les tableaux.

Un peu comme dans la feuille 1 mais sans donner de sélection!

Dis moi si cela est possible avec 1 seul tableau colonne B à F avec un résultat en colonne AF à AJ sur les 4 autres tableaux je pense qu'il sera possible de dupliquer!

Encore merci

Ced

Rechercher des sujets similaires à "formule vba matricielle retouver chiffres associes"