Excel - Mise en forme conditionnelle pour des dates

Bonjour à tous !

Navrée si la question a déjà été posée mais je ne trouve rien à ce sujet.

Voici mon problème : J'ai créé un tableau dans lequel, lorsque j'indique une date de création d'un dossier, le tableau m'indique automatiquement dans une autre case la date à laquelle celui-ci est automatiquement validé (10 jours plus tard pour être précise).

Le but aujourd'hui pour moi, ce serait qu'une fois que la date indiquée automatiquement par mon tableau est passée, celle-ci se colore en vert, et même une fois ce délai passé.

Exemple : J'enregistre un dossier le 20/11/2019, mon tableau calcule automatiquement que le 30/11/2019, le dossier est validé. J'aimerais donc que cette case automatiquement remplie du 30/11/2019, se mette en vert et le reste même les jours suivants, afin que je puisse avoir un visu direct sur les dossiers validés.

J'ai tenté de faire une mise en forme conditionnelles, cela fonctionne avec la formule AUJOURDHUI.

En revanche, je ne peux pas me servir du "supérieur" à aujourd'hui puisqu'en réalité il s'agit des jours après la date indiquée dans la case, et non la date d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si cela est très clair... Un peu brouillon tout cela ! J'en suis désolée

Belle journée à tous et merci d'avance pour votre aide !

Jam

Salut,

Regarde le fichier ci-joint, toutes les dates de la colonne C sont mise en forme si la date est plus élevée qu'aujourd'hui + 2 jours.

Je te joins la formule en allemand, mais tu dois pouvoir la voir en français si tu ouvres mon fichier chez toi (HEUTE = AUJOURDHUI)

Cordialement.

2019 11 20 16 43 41
45essai.xlsx (16.24 Ko)

Salut,

Si tu choisis l'opérateur supérieur ou égal à la place de supérieur dans ta Mise en Forme conditionnelle ça doit le faire non ?

(Voir mon exemple)

Girodo,

capture

Merci à tous pour vos réponses !

capture

Dans cet exemple, j'ai entré la date de signature du dossier qui s'est fait le 20/11/2019.

Dans ma cellule G3 (Fin rétractation), j'ai entré une formule qui calcule automatiquement la date +11 jours (donc 01/12/2019), date à laquelle le dossier est automatiquement "valide".

Le but, ce serait qu'en jetant un coup d’œil à mon tableau, je puisse suivre quels dossiers sont validés, et ceux qui ne le sont pas.

J'ai pensé faire une formule avec "supérieur" à telle date, sauf que c'est une date qui s'indique toute seule, et c'est là que ça coince.

Il faudrait qu'une fois le 01/12/2019 passé, la case se "validait" en vert et le restait.

Je viens de réaliser qu'il me faudrait une formule pour que "Si aujourd'hui est égal ou supérieur à G3 alors vert", et non l'inverse puisque c'est une date automatique. Est-ce possible ?

Salut,

Le test suivant te convient-il ?

Girodo,

335classeur1.xlsx (10.17 Ko)

Salut,

Le test suivant te convient-il ?

Girodo,

Ça me parait parfait ! Merci beaucoup Girodo !

Puis-je te demander la solution s'il te plait ? J'ai vu que tu avais mis une formule de mise en forme conditionnelle, à quoi est-ce qu'elle correspond ? J'aime bien comprendre pour pouvoir le refaire en cas de besoin.

Merci encore !

J'ai utilisé 2 mises en formes conditionnelles,

Une première qui met en vert Si la valeur de la cellule est inférieure ou égale à AUJOURDHUI(),

Le problème c'est que ça colorait en Vert C1 et C24:...... car 0 est inférieur à AUJOURDHUI()

J'ai donc mis une seconde formule pour laisser en blanc si la case est vide.

Bonne soirée,

Girodo,

J'ai utilisé 2 mises en formes conditionnelles,

Une première qui met en vert Si la valeur de la cellule est inférieure ou égale à AUJOURDHUI(),

Le problème c'est que ça colorait en Vert C1 et C24:...... car 0 est inférieur à AUJOURDHUI()

J'ai donc mis une seconde formule pour laisser en blanc si la case est vide.

Bonne soirée,

Girodo,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

Belle soirée,

Jam

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle dates"