re,
Hum pas sûr de t'aider efficacement là...
.. Il me faudrait des mois pour tout refaire!
Embettant et je ne vois pas quelle solution te donner hormis celle que je t'ai proposée.
Ce que tu peux faire c'est sélectionner l'image en exemple et la copier vers un programme genre Irfanview.
Et le JPG alourdirait considérablement mon fichier et comme j'en ai des milliers, imagines
Oui et non. La première précaution est de simplement enregistrer le fichier jpg avec la bonne résolution et surtout de l'utiliser dans excel via INSERTION / IMAGE et non le copier – coller qui alourdit tout fichier jpg placé dans la suite Office.
Cela dit Excel 2007 apporte une foule de problème à tout le monde. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes perdues à l'utilisation. Bref, je l'ai toujours dit c'est un non-sens cette version. Elle n'aide pas l'utilisateur; ce que devrait être l'informatique avant tout !
le bug "le nombre de format de cellule different trop elevé"... Voilà ce qui arrive avec des fichiers qui devienent trop gros!
Cela arrive arrive si tu reprends continuellement un ancien fichier pour en faire un nouveau sans prendre la précaution de supprimer tous les formats créés. Si tu dépasses 4000 formats (si je me rappelle), tu as le bug. Donc cela n'a rien avoir avec un fichier trop lourd en images.
Une chose dans ton fichier qui me surprend c'est le nombre de colonnes utilisées et les cellules fusionnées. Je pense que tu devrais regarder de ce coté là en premier lieu.
Essaie avec un fichier dans lequel ton dessin se trouve dans une seule cellule et non à cheval sur plusieures colonnes.
A te relire
Dan