Repérer des cellules

Bonjour,

J'ai un tableau avec tout un tas de valeur

J'aimerai repérer les valeurs semblable par un surlignage de couleur pour chaque valeur différente.

J'aimerai savoir si il était possible de créer une fonction qui me permettre de trouver une valeur et de colorier toutes ces valeurs de la même couleur.

Merci

Bonsoir

avec une MEFC, soit dois fonctionner,

mais il faut peut être voir un exemple de ton fichier

c'est quoi une MEFC?

MEFC (ou MFC) = Mise en Forme Conditionnelle (aller dans Format -> Mise en forme conditionnelle)

Cela permet par exemple de colorer une cellule si une condition est vérifiée (ex : si cellule>0 alors cellule verte, sinon cellule rouge)

Mais il vaudrait peut-être mieux que tu joignes un bout de fichier si tu ne t'en sors pas.

ok

je vais voir ça.

merci

ça marche nickel, mais le problème c'est que je peux rentrer que 3 conditions, alors qu'il m'en faudrait bien plus!

une solution??

Bonjour,

Le problème avec les MFC c'est que bien que cela soit utile, on est limité dans le nombre de condition.

Il faut peut-être passer par une solution en VBA.

En joignant un bout de fichier avec des données bidons mais en en gardant la structure, tu auras plus de chances d'obtenir de l'aide.

Voila un extrait de mon fichier,

Donc j'aimerai que les mêmes espèces s'affiche de la même couleur.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_especes.xls

J'aimerai aussi que ça puisse me classer les espèces...

Merci

Bonjour magicjul03, forum,

Voici une première version en VBA : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_especes_v1.zip

Pour répondre à ta demande, j'ai adapté un code pour MFC illimitées dont je ne connais pas l'auteur.

Quelques préconisations :

- Tu dois garder la feuille "MFC"

- Sur cette feuille, se trouve la légende des couleurs en fonction de l'espèce. A toi de

définir les couleurs ou si t'as trop la flemme, je t'ai créé 2 boutons pour mettre des couleurs

de façon automatique.

Avant de mettre les couleurs tu dois d'abord obtenir la liste des différentes espèces (avec le bouton "Liste des espèces différentes")

- Si tu changes le nom de la Feuil1, tu dois l'adapter dans le code VBA

- Pour mettre en couleur les cellules de la Feuil1, il faut mettre, dans les MFC, la formule :

=ma_mfc

- Les couleurs ne se mettant pas forcément automatiquement, j'ai mis un bouton "Mettre à jour les mises en forme"

- Il faut garder la structure des données (33 lignes, 15 colonnes,...). Sinon, il est possible de détecter le nombre de lignes et colonnes mais je ne connais pas l'étendue des données.

Si c'est pas clair, reviens

Et qu'entends-tu par "classer les espèces"?

6db2018.rar (251.42 Ko)

Merci pour ce travail, c'est vraiment sympa.

Je devrais réussir à m'en sortir avec ça

Merci bcp encore

Rechercher des sujets similaires à "reperer"