Impossible convertir cellules au format monétaire

Bonjour,

J'ai un fichier, extrait d'un logiciel de gestion de client, et il m'est impossible de convertir la colonne facture au format monétaire.

J'ai pourtant appliquer la procédure indiquée à la page https://support.office.com/fr-fr/article/convertir-les-nombres-stock%C3%A9s-en-tant-que-texte-en-nombres-40105f2a-fe79-4477-a171-c5bad0f0a885 mais rien n'y fait.

Une explication?

D'avance merci.

39exemple.xlsx (8.73 Ko)
51exemple-3.xlsx (10.22 Ko)

Bonjour,

Les chiffres sont allignés vers la gauche cela veut dire qu'excel interprète cette colonne comme texte.

Sélectionnez la colonne B puis onglet "Données" option convertir et Terminer.

Vos données sont a nouveaux des chiffres dont vous pouvez changer le format.

Oops édit votre séparateur des unités dans votre excel c'est la virgule ou le point ? chez moi c'est le point

Rebonjour,

C'est ce que j'ai fait (comme dans la procédure décrite dans le lienhttps://support.office.com/fr-fr/article/convertir-les-nombres-stock%C3%A9s-en-tant-que-texte-en-nombres-40105f2a-fe79-4477-a171-c5bad0f0a885 mais ça ne fonctionne pas.

Bonjour

faire un Val sur des chifres avec un point

ex: macro

Sub test()
    For L = 2 To 6
        Range("B" & L).Value = Val(Range("B" & L))
    Next L
End Sub

A+

Maurice

Bonjour,

Xmenpl a dit :

Oops édit votre séparateur des unités dans votre excel c'est la virgule ou le point ? chez moi c'est le point

Le problème vient de là.

Remplacer les . par des ,

Rechercher et sélectionner, Remplacer, Rechercher . Remplacer par ,

Cordialement

Merci beaucoup.

Cordialement

Dans ce cas pour utiliser la méthode Microsoft il y a une petit modification en plus à activer :

Quand vous cliquez sur convertir ( colonne B) cliquez ensuite plusieurs fois sur suivant pour arriver

à l'endroit sur l'image ci-dessous.

Le bouton avancé vous permet de préciser que chez vous ce n'est pas le point qu'il faut utiliser mais la

virgule. selectionnez donc la virgule et validez.

nouvelle image 28

Biensur c'est moins rapide que la méthode "Zebulon" du édition remplacer " . " par " , "

Mais voilà au moins l'explication de pourquoi l'info Microsoft n'a pas fonctionnée chez vous.

Parfait.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "impossible convertir format monetaire"