Atteindre première cellule vide dans colonne A

Je ne sais pas vous transmettre un fichier mais il s’agit d’un classeur qui se compose de Feuil 2, Feuil 1, exemple et résultat

Dans la feuille exemple de la colonne X à AE et sur 65000 lignes , il y a uniquement des formules

Exemple : en X formule =A2&"/"&C2&"/"&D2

En Y =SI(EQUIV(X:X;X:X;0)=LIGNE();"ok";"doublon")

en Z =DATEVAL(DROITE(F2;2)&"/"&STXT(F2;5;2)&"/"&GAUCHE(F2;4))

Malheureusement les cellules de la colonne W ne sont pas toujours remplient

Je reçois un fichier de A à W que je colle dans la feuil 2 ( fichier de X ligne parfois 1000 ou 2000 etc jusqu’à 45000

J’aurais voulu un VBA qui atteint la première cellule vide dans la colonne A et qui sélection la ligne vide de cette feuille ainsi que sélectionne les 2 autres feuille ( feuil 1 et exemple) et effectue un delete des lignes (cellule vide jusqu’ à 65000)

Pour être clair

Je reçois un fichier de 2850 lignes de la colonne A à W que je colle dans la feuille 2 .

Le VBA atteint dans la colonne A la première cellule vide dans colonne A soit 2851 ensuite il sélectionne les deux autres feuilles ( et il delete le tout de la feuil 1 et exemple de 2851 à 65000)

Déjà uniquement un VBA pour atteindre la première cellule vide dans colonne A

Merci d’avance de votre aide

Bonsoir,

Première cellule vide avec ce code

Activesheet.range("A65536").end(xlup).row+1

Amicalement

Dan

Edit : dans quelle feuille veux-tu atteindre la première ligne vide, en feuille 2 ?. Là j'ai pas compris.

en réaliter , j'ai un VBA qui copie la feuille 1 et qui colle le tout dans la feuille exemple

Dans la feuille qui possède toutes les formule ensuite la VBA effectue un tas de filtre élaboré etc

Mon souhait était dans la la feuille 2 d'atteindre la première cellule vide dans la colonne A et il devrait selectionner la ligne et ceci dans toutes les feuilles

et supprimer toutes les lignes depuis la cellule vide ( la ligne) jusqu'à la fin du fichier à savoir 65000

Merci d'avance pour ton aide

Je n'ai pas encore essayer ce que tu m'as envoyé mais déjà merci

re,

Essaie ce code :

Sub test()
'Macro dan pour Borisneuf
Dim lig As Long
With Sheets("Feuil2")
lig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Exemple")).Select
 Rows(lig & ":65536").Delete
.Select
End With
End Sub

Amicalement

Dan

malheuresement cela ne fonctionne pas toutes les formules restent dans la feuille exemple

Je te re mercie pour ton aide

Re,

Essaie ce code :

Sub test()
'Macro dan pour Borisneuf
Dim lig As Long
Dim sh As Worksheet
With Sheets("Feuil2")
lig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
sh.Rows(lig & ":65536").Delete
Next
.Select
End With
End Sub

A te relire

Dan

Un grand merci, Génial

Merci à Toi et au Forum

A+

Pour la prochaine question

bonjour à tous,

merci pour les infos cependant je cherche la meme formule mais pour atteindre la première cellule vide sur la ligne 14 .

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "atteindre premiere vide colonne"