Mise en forme conditionnelle d'une cellule adjacente

Bonjour !

J'aimerais réaliser une mise en forme conditionnelle particulière : en effet lorsque le contenu d'une cellule (par ex. A1) respecte une condition (du genre >0, =100,...) il faut qu'une autre cellule (par ex. B5) prenne une forme particulière (par ex. gras avec fond rouge). Comment faire ?

Et comment faire pour donner plusieurs formes selon le contenu de la cellule d'origine, comme dans la mise en forme conditionnelle "traditionnelle" ?

L'idéal serait une mise en forme automatique, pas une macro qu'on doit lancer.

Merci d'avance !

Maurice

Bonjour et bienvenue

Tu fais la MFC sur B5 en choisissant "La formule est"

=A1=0

Amicalement

Nad

Ben oui, c'est tout bête... Merci beaucoup !

En fait, ce n'est pas tout à fait ce que je cherche (je viens de tester). Ma demande était incomplète, désolé !

Il s'agit d'un tableau où chaque colonne correspond à une date, avec dans les lignes 1et 2, des valeurs. J'aimerais donc que, pour chaque colonne, lorsque la cellule de la ligne 2 correspond à une condition, la cellule correspondante de la ligne 1 change d'état.

La méthode décrite précédemment marche bien, mais elle est fastidieuse pour un nombre élevé de cellules (colonnes journalières d'un suivi sur 6 mois glissants, et plusieurs dizaines de séries de lignes)...

Y a-t-il un moyen ???

Merci d'avance !

Re

Peux-tu joindre ton fichier STP ?

Nad

Avec plaisir... J'ai détaillé un peu plus ce que je recherche !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Question_MM.xls

Merci et à +

Maurice

Re

Pas sûre de comprendre ; dis-moi si mon raisonnement est bon :

Si la dernière saisie de la ligne MM10 est supérieure à la dernière saisie de la ligne MM50, alors la cellule A2 est en rouge. Si c'est l'inverse, A2 est en bleu.

Nad

C'est tout à fait ça ! Les lignes MM10 et MM50 sont calculées à partir de la ligne 1.

Re

Passe A2 en couleur de fond rouge (manuellement)

Sélectionne A2 ; la MFC est :

=RECHERCHE(9^9;$5:$5)>0

Format Couleur = bleu

Fichier

Amicalement

Nad

SUPER !!!

Merci beaucoup !

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle adjacente"