Mise à jour TCD nouvel onglet

Bonjour

Dans le fichier joint, je voudrais savoir comment mettre à jour le TCD avec les données du nouveau mois.

Il se copie bien dans la nouvelle feuille mais grade les données de la feuille précédente ce qui n'est pas le but.

Merci de votre aide.

10test.xlsm (42.85 Ko)

Bonsoir,

Pas un pro en VBA, mais je pense qu'il ne faut recopier que ton tableau (A1 à K113) et générer ton TCD après coup dans l'instruction VBA.

Cordialement.

Bonjour Zebulon

Le souci quand je fais un enregistrement de macro pour faire le tcd, il prend le nom de l'onglet en cours et donc ça marche pas.

Bonjour

Multipost !

En fait tu utilises un TCD juste pour présenter un extrait de ton tableau source qui ne respecte pas la norme liste de données.

Il n'y a aucun calcul...

Quel est l'intérêt d'un onglet par mois ?

Je te propose une solution tirant partie de 2019 : on utilise un tableau structuré, une requête PowerQuery et un filtre par segment (utilisant in mini TCD basé sur la requête pour tout synchroniser)

10tableaux.xlsm (42.74 Ko)

Alors en fait si. Les onglets se font par mois et on a besoin de voir le total des com.

Le fichier que j'ai mis en ligne n'est qu'un exemple pour aller au plus simple mais il y a des tarifs que je mets en forme avec notamment la fonction somme.si.ens avec le critère ACTION.

Les retraits, dépots , envois et les com sont récupérées avec des formules dans un autre tableau en fonction de l'ACTION effectuées

J'aurai bien voulu faire la même chose avec les com mais le faire en fonction de la date, je n'ai pas trouvé.

Quand j'ai posé la question hier on m'a conseillé de faire un TCD ce que j'ai trouvé pas mal et plus simple mais il doit être dans la même feuille et ce chaque mois.

Il faut savoir aussi qu'il y a environ 300 lignes par mois ce qui n'est pas rien. D'autre part ces onglets doivent être analysés chaque mois aussi donc il faut pouvoir les récupérer tout en continuant le travail le mois suivant.

Si vraiment c'est nécessaire je mettre en ligne le fichier complet avec 2 jours, mais est-ce vraiment utile ?

RE

Ce que j'ai proposé permet de voir le total des com comme tu dis...

Cependant si tu ne fournis qu'une partie du problème on ne trouveras pas le bonne solution.

300 lignes c'est peanuts.

De façon générale on ne duplique pas des tableaux pleins.

On crée un modèle non rempli près à l'emploi et c'est ce modèle qui doit être réutilisé.

Donc la 1ère chose à faire c'est décrire le processus complet et non partir sur une pseudo solution dictée par un petit bout.

Si on doit faire l'analyse des mois passés pendant que d'autres bossent sur le mois en cours, il serait plus sain d'exporter le mois fini sinon le partage classeur pose problème...

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tcd nouvel onglet"