Recherche V
Bonjour,
A ce jour j'utilise un code couleur "vert" comme repérage pour "1D2320" dont je dois effectuer la manœuvre ligne par ligne afin de chiffrer mes besoins
Je souhaite connaitre la faisabilité de faire une "recherche V" ou autres solution alternative en liaison avec la feuil1 pour regrouper toutes mes données "mes couleurs verte" par exemple sur un seule et même tableau de bord.
La recherche V ( dans l'onglet feuil1) doit retrouver les codes articles qui correspond à la colonne C ( quantité) et la colonne E ( montant ) sur tout les autres onglets. ( ci-joint le fichier Excel)
êtes vous en mesure de pouvoir m'aider sur ma problématique ?
Bien à vous
Salut,
pour faire une recherchev sur plusieur feuilles avec formule: voici un exemple à adapter
=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;INDIRECT("'"&INDEX({"mai-Juin 19";"juillet 19 ";"Aout 19";"Septembre 19 ";"Octobre 19"};VERGLEICH(1;(NB.SI(INDIRECT("'"&{"mai-Juin 19";"juillet 19 ";"Aout 19";"Septembre 19 ";"Octobre 19"}&"'!A:A");B3)>0)+0;0))&"'!A:C");3;0);"")recherche la valeur de B3 de la feuille "feuil1" dans la matrice A:C des feuilles "mai-Juin 19, juillet 19, Aout 19, Septembre 19 et Octobre 19" et renvoie la valeur de la colonne C (= 3).
Bonne nuit
Bonjour M3elllem1,
Un grand merci déjà pour ton aide, toutefois je suis désolé mais j'ai pas du tout les idées claire sur le sujet que tu me présente.
Concernant la formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;INDIRECT("'"&INDEX({"mai-Juin 19";"juillet 19 ";"Aout 19";"Septembre 19 ";"Octobre 19"};VERGLEICH(1;(NB.SI(INDIRECT("'"&{"mai-Juin 19";"juillet 19 ";"Aout 19";"Septembre 19 ";"Octobre 19"}&"'!A:A");B3)>0)+0;0))&"'!A:C");3;0);"")
Ou je dois affecter cette formule et sur quelle cellule pour que G5 et H5 me chiffre le contenue comme le code couleur
1- Dans les feuilles "mai-Juin 19, juillet 19, Aout 19, Septembre 19 et Octobre 19" --> C'est des données globale
2- Feuil1 c'est des données croisée qui correspond uniquement à la couleur "verte" pour mon indicateur 1D2320
3- Je souhaite comptabiliser ma recherche V dans le tableur "G5" en euro et "H5" en unités directement.
J'espère que je suis assez claire sur ma demande mais nous avançons petit à petit au moins j'ai une solution possible à ma problématique
Encore un grand merci pour ton aide j'espère que nous allons trouver une solution
Salut Setho,
de préférence mets le résultat souhaité dans le fichier, car j'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu cherches exactement
Bonjour,
Suite à mon tableau de résultat dans le fichier Excel
Euros ( € ) Qté UQS
TOTAL "VERT" #NOM? #NOM?
TOTAL "JAUNE" #NOM? #NOM?
TOTAL "ORANGE" #NOM? #NOM?
TOTAL "NOIR" #NOM? #NOM?
=SOMME_SI_COULEUR(E5:E295;4697456) --> VERT
=SOMME_SI_COULEUR(E5:E295;65535) --> JAUNE
=SOMME_SI_COULEUR(E5:E295;3243501) --> ORANGE
=SOMME(H4:H6) --> NOIR
Légende :
"4697456" --> code couleur VERT pour 1D2320
"65535" --> code couleur JAUNE pour Sur site/ sans besoin
"3243501" --> code couleur ORANGE DM incomplètes
Euros ( € ) Qté UQS
TOTAL Réintégration 2019 #NOM? #NOM? --> TOTAL JAUNE+ORANGE des feuilles "mai-Juin 19, juillet 19, Aout 19, Septembre 19 et Octobre 19"
TOTAL 1D2320 #NOM? #NOM? --> TOTAL VERT des feuilles "mai-Juin 19, juillet 19, Aout 19, Septembre 19 et Octobre 19"
Feuil1
C'est la liste de données de 1D2320 "par article" et "prix"
les onglets des feuilles "mai-Juin 19, juillet 19, Aout 19, Septembre 19 et Octobre 19" c'est une liste de données globale que je dois trier ligne par ligne (pour le moment ma solution est à l'aide d'un Pack de fonctions XLP
Mon attente est de trouver une fonction pour mes données "feuil1" sur l'ensemble de mes onglets et future onglets "mai-Juin 19, juillet 19, Aout 19, Septembre 19 et Octobre 19" et pour me donner un résultat
J'espère que je suis assez claire sur ma demande
Merci d'avance pour votre aide