Recherche donnees

Bonjour à tous,

Je souhaiterai afficher les données de la Feuille2 sur la Feuille1 en fonction du choix de la liste déroulante en cellule A2. Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

5test.xlsx (10.85 Ko)

Bonjour Djkev, bonjour le forum,

Essaie avec l'événementielle Change ci-dessous à placer dans le composant onglet Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim COL As Byte 'déclare la variable COL (COLonne)

If Target.Address <> "$A$2" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en A2, sort de la procédure
Set OS = Worksheets("Feuil2") 'définit l'onglet OS
Range("A4:C17").ClearContents 'efface d'éventuelles anciennes données
If Target = "" Then Exit Sub 'si A2 est effacée, sort de la procédure
COL = OS.Rows(2).Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole).Column 'définit la colonne COL (recherche dans la ligne 2 de OS la valeur entière de A2 pour en extraire la colonne COL)
OS.Range("A4:B10").Copy Range("A4") 'copie la plage A4:B10 de OS et la colle dans A4
OS.Range(OS.Cells(4, COL), OS.Cells(10, COL)).Copy Range("C4") 'copie la plage de la colonne COL et la colle dans C4
End Sub

Merci ThauThème pour ta réponse.

N'est-il pas possible d'intégrer une fonction plutôt qu'un évènementiel ? (fonction RECHERCHE ou index equiv)

Re,

Regarde ma signature... tu comprendras pourquoi.

Bonsoir djkev76, ThauThème, le forum

Est il possible de modifier un peu le tableau en feuille2, si il y avait moyen de mettre les références directement à la place de "libellé" ce serait plus facile avec les formules

Chapeau ThauThème moi le VBA je n'y arrive pas

Cordialement

Moi je préférerais par formule meme si le code de thautheme est top.

Salut tout le monde,

à tester

3test-1.xlsx (11.08 Ko)

Merci pour la formule. Par contre j'ai endurci un peu le sujet. Je renvoie le fichier joint.

Quelqu'un peut m'aider ? Le but étant de :

1) Trouver les bons résultats en Feuille 2 en fonction du système défini dans la case jaune et les copier en Feuille1 dans le tableau associé. (pas de cases blanches)

Merci d'avance,

2test-1-1.xlsx (11.58 Ko)

bonjour

alors voila , normalement c'est pret à l'usage

8djkev76.xlsx (18.38 Ko)

cordialement

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais. Maintenant plus qu'à retranscrire ca dans le fichier beta.

Encore merci

Bon j'ai quelques problèmes à retranscrire le code que Tulipe_4 m'a transmis dans mon fichier. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me transmettre la bonne formule avec mon fichier Test?

2test.xlsm (164.29 Ko)

Quelqu'un pour m'aider pour mon sujet?

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees"