Permettre le changement de format d'une feuille protégée

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur un de mes fichiers.

J'ai une feuille protégée à la saisie avec des cellules déverrouillées mais quand ma feuille est verrouillée on ne peut plus changer le format des zones déverrouillées.

Savez-vous s'il y a une fonctionnalité Excel pour permette cela ou une macro qui permettrait de rendre le format modifiable uniquement pour les cellules déverrouillées quand la feuille est protégée?

Merci à tous,

Bonne journée

Arnaud

Bonjour,

Lors de la protection de la feuille, dans la fenêtre Protéger la feuille, il faut cocher dans : Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à : Format de cellule.

Cordialement.

Génial Merci beaucoup.

Bonne journée

Je reviens finalement

en fait ça permet de changer le format des cellules déverrouillées mais aussi verrouillées.

Il n'y a pas la possibilité de le faire uniquement pour les cellules déverrouillées?

Car je connais les utilisateurs ils vont me changer le format partout sinon.

merci de votre aide.

Arnaud

Il ne faut laisser cocher que Sélectionner les cellules déverrouillées et format de cellule.

Cordialement.

Alors ça marche mais les utilisateurs n'ont plus accès dutout aux autres cellules et donc ils ne peuvent éventuellement plus voir les formules.

J'ai besoin qu'ils aient accès en visu aux cellules protégées, sans pouvoir modifier leur format tout en ayant la possibilité de changer le format des cellules déprotégées?

Ca fait beaucoup je sais.

merci de votre aide.

Arnaud

Là, cela dépasse mes compétences.

Le VBA s'impose, je pense qu'un contributeur de ce forum sera à même de te renseigner.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "permettre changement format feuille protegee"