Créer un calendrier annuel automatique à partir d'une date de début

Bonjour tout le monde !!!

Je viens à vous car je n'arrive pas à créer un calendrier automatique. C'est peut-être très simple pour certain mais pour moi je sèche.

Voilà j'ai un calendrier sur Douze moi que je vais vous joindre en pièce jointe.

Quand je rentre dans case D1 ma date voulu tout ce duplique. Mais à cause des mois en 30/31/28/29 jours cela ne se duplique pas parfaitement.

Par exemple si je mets en D1 :10/10/2018 comme c'est un mois en 31 et que ma colonne D ne se duplique que sur 30j. Le 31 s'affiche alors en F1 alors qu'il faudrait qu'il soit en D32 (automatiquement).

La case qu'il faudrait simplement remplir est la C1.

Je me dois de laisser une colonne vide entre chaque colonne. (exemple Colonne c=mois ; Colonne D = Vide ; Colonne E = mois....)

Je vous mets le fichier en pièce joint. Merciiiiiii d'avance pour tout les intéressés.

157calendrier.xlsx (17.93 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

Une proposition, à tester.

Cordialement.

151calendrier.xlsx (21.52 Ko)

J'aime vraiment ce que tu as fais Zebulon.

Je pensais qu'il était obligé de passer par une Macro. Je vais essayer maintenant de l'appliquer à mon cas.

Merci Bien je te tient au courant dans la journée

Bonjour Linkmm,

Une proposition pour ton besoin.

A compléter (les formules) pour les 6 autres mois.

Bons tests, bonne continuation.

147calendrier-bis.xlsx (25.25 Ko)

Re-Zebulon,

=DATE(AC1;RECHERCHEV(AC2;Tableau1;2;0);1)

Je voulais savoir Zebulon à quoi correspondait "Tableau1" dans la celulles E2. Car je n'arrive pas à copier le tableau dans mon fichier. Merci d'avance

Bonjour X Cellus,

Je te remercie pour ta réponse qui est excellente aussi je vais essayer de l'appliquer au cellules environnante.

Merci beaucoup .

Tableau1 correspond au mois de l'année (les cellules E1 à F13 de la feuille Paramètres)

A nouveau, Linkmm,

Correctif du fichier précédemment transmis pour tenir compte de l'année bissextile.

Bons tests.

152calendrier-ter.xlsx (15.76 Ko)

Merci X Cellus et Zebulon,

J'ai pu solutionner mon fichier tout est parfait!!

Merci pour votre aide précieuse, mon tableau peut maintenant être utilisé indéfiniment.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "creer calendrier annuel automatique partir date debut"