Comment rendre inactive une fiche contact

Bonsoir,

Je suis actuellement sur un fichier permettant de gérer les différentes statistiques de chacun. Or, je suis dans une entreprise où il y a un turnover important.

Ce que je souhaiterai faire est que si la personne passe en "inactif" alors celle-ci devient "grisée" dans le userform et passe en bas des autres noms (en pouvant bien sur à tout moment être de nouveau "actif").

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pensez-vous que cela est possible ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Layiia

34stats-2019.xlsm (58.14 Ko)

Bonjour,

Je crois que l'on ne peut pas modifier l'apparence d'une ligne dans un combobox ... dû moins je ne sais pas faire ... si c'est possible.

Je te suggère d'ajouter la colonne (Vrai/Faux) au Combobox et de trier les faux en bas.

Voir si ça convient ....

L'on pourrait changer Vrai/Faux pour Actif/Inactif

ric

Merci Ric de ta réponse.

Je vais faire cela, pour rendre le fichier utilisable dans un premier temps en attendant de trouver une autre solution.

Bonne journée

Layiia

Bonjour Layiia,

Voici ton fichier modifié pour convenir à ton besoin. Avec la séparation entre les Actifs et Inactifs.

Ces derniers ayant leur nom grisé sur leur sélection. Voir notes sur la première feuille "Liste".

Bons tests, bonne continuation.

12stats-2019one.xlsm (59.60 Ko)

Bonjour Layiia,

A nouveau version modifié du fichier. Avec Tri alphabétique des noms du groupe Actifs et du groupe Inactifs.

Pour une sélection plus facile.

Bonne continuation.

10stats-2019two.xlsm (54.74 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir accorder de ton temps sur ma problématique.

Est-il possible que lorsque l'on fait la sélection, seul les noms des préparateurs actifs apparaissent ?

Je pensais faire une formule SI (E2="A";"1";"") en VBA.

Et une fois celle-ci exécutée faire une lecture des lignes jusqu'à trouvé la première cellule vide.

Dans ma tête tout se passe mais je galère à le mettre en oeuvre...

Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

A nouveau,

Modification du code de l'Userform1 (Sélection) pour qu'il ne prenne en compte que les Actifs.

Voir la ligne de code rajoutée et modifiée, là ou il y a la variable Actif. Dans le code de l'Userform1.

Les Inactifs restant gérés par l'autre formulaire (Contact).

Bonne continuation.

Fichier suivant.

Merci beaucoup pour cette aide.

Mon fichier est presque terminé grâce à toi.

Une belle journée à toi.

Ravi de l'avoir fait avancer.

Bonne journée à toi aussi.

A+ peut être.

Rechercher des sujets similaires à "comment rendre inactive fiche contact"