Compilation de données

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien!!

Voilà j'ai encore une question par rapport à mes tableaux.

Je dois créer un fichier centralisateur des factures fournisseurs.

J'ai un tableau de bord qui me permet d'avoir toutes les informations. Il s'appel J ACHAT dans mon fichier joint et est recopié automatiquement dans mon Echéancier fournisseur.

J'aimerai regrouper toutes les données contenus dans mes Echéancier fournisseur (ils sont mensuels) dans mon tableau total.

Aussi, si possible, j'aimerai que le fait de modifié le tableau Total au niveau des modes de règlements se répercute sur les autres tableaux.

Ci-joint un exemple.

Bien à vous,

Jérôme

20fournisseurs-gvs.xlsx (104.00 Ko)

Bonjour,

macro événementielle : elle s'active lors de la sélection de l'onglet

Private Sub Worksheet_Activate()
    If Not ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange.Delete
    For Each ws In Worksheets
        If Left(ws.Name, 10) = "Echéancier" Then
            With ActiveSheet.ListObjects(1)
                .ListRows.Add
                .DataBodyRange(.ListRows.Count, 1).Select
                ws.ListObjects(1).DataBodyRange.Copy
                Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
            End With
        End If
    Next
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A1").Select
End Sub

nota : pourquoi mettre des lignes vierges dans un tableau ?

Merci beaucoup!

J'aurai jamais réussi à faire ça!!!

Pour le journal d'achat c'est normal parce qu'il est complété manuellement et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise (je ne suis pas le seul à l'utiliser).

Pour l'échéancier mensuel je ne sais pas comment faire pour insérer des lignes automatiquement. Dans le tableau que vous m'avez envoyé, j'ai rajouté une ligne dans le J ACHAT 08/19. Elle a été recopié dans l'échéancier mais pas dans le total annuel car hors plage de sélection.

Là mon échéancier total ne regroupe que deux autres tableaux, pouvez-vous m'expliquer comment modifier le programme afin de prendre les feuilles ajoutées par la suite s'il vous plaît?

Bien à vous,

Jérôme

10fournisseurs-gvs.xlsm (103.96 Ko)

Pour l'échéancier mensuel je ne sais pas comment faire pour insérer des lignes automatiquement. Dans le tableau que vous m'avez envoyé, j'ai rajouté une ligne dans le J ACHAT 08/19. Elle a été recopié dans l'échéancier mais pas dans le total annuel car hors plage de sélection.

ah, ok d'accord

quand un tableau commence par une valeur "manuelle", il augmente de taille de lui-même

ton cas est en effet particulier, c'est un cas que j'évite

• ou bien tu laisses en effet les lignes vierges, que tu retrouveras dans la compil (à toi de filtrer si besoin ensuite)
  • ou bien tu tires le petit coin à droite en bas du tableau (en I21 sur la copie d'écran) pour augmenter le nombre de lignes dans le tableau
capture d ecran 185

Là mon échéancier total ne regroupe que deux autres tableaux, pouvez-vous m'expliquer comment modifier le programme afin de prendre les feuilles ajoutées par la suite s'il vous plaît?

La macro suivante indique que tous les onglets commençant par "Echéancier" seront prise en compte

For Each ws In Worksheets
        If Left(ws.Name, 10) = "Echéancier" Then

la commande suivante copie le 1er tableau de la feuille

ws.ListObjects(1).DataBodyRange.Copy

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante à tester.

Elle prend en compte ta demande sur la modification du réglement sur la feuille Total

Bye !

Bonjour gmb

J'avais zappé la question du retour en effet.

Cela dit, je ne sais pas si c'est "sain" comme manière de procéder.

Merci Steelson et gmb!!

C'est vraiment super ce que vous faites, j'y vois plus claire maintenant!!!

Steelson c'est top qu'il reprenne automatiquement les données.

Dans le tableau de gmb il y a toutes les infos requises en fonction des modifications. Cependant j'ai remarqué un petit soucis, lorsque je fais mettre à jour, il y a une inversion entre les jours et les mois.

Est ce qu'il serait possible, à partir du fichier de gmb, d'intégrer la fonction de Steelson pour une la prise en compte des tableurs Echéanciers intégrés?

Merci pour votre aide!!

Mais j'ai moins bien compris que gmb !!

Quelles données doivent être répercutées ?

et sur quel fichier ? celui de base "J ACHAT____________" ou "Echéancier____________" ?

Je veux bien laisser la main à gmb. Pour ma partie il suffit de mettre dans la macro dans la feuille concernée.

Je veux bien laisser la main à gmb.

Je te remercie mais tu sauras mieux intégrer ma macro dans la tienne que je ne saurai faire l'inverse;

Je préfère m'effacer devant plus compétent que moi !

Bye !

Je préfère m'effacer devant plus compétent que moi !

pas si sûr que cela !

bon, espérons que la juxtaposition des macros ne posent pas de problème

Franchement c'est impeccable!!

Tout fonctionne comme il faut!!!!

Merci énormément pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "compilation donnees"