Fonction Nb.si avec filtre

Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour une fonction nb.si que j'aimerais utiliser sur une colonne filtrée.

Je souhaiterais obtenir le nombre de valeurs en C étant supérieures à la date d'aujourd'hui lorsque la colonne A est filtrée sur "CDI" et la colonne B sur "PRESENT".

Je vous joins un petit bout de mon tableau pour mieux comprendre.

Merci infiniment pour votre aide !

Pierre

Bonjour pierre,

À tester.

Bien cordialement,

AP

Bonjour pierredel57, MPETIT, le forum,

Un essai ....choix des critères en F1 et F2

Cordialement,

Bonjour pierredel57, MPETIT, le forum,

Un essai ....choix des critères en F1 et F2

fonction nb.si aide forum.xlsx

Cordialement,

Bonjour,

ça à l'air de marcher, merci beaucoup !

Par contre une chose me pose soucis : dans mon tableau d'origine, il y a des cellules vides dans la colonne "date". Et celles-ci sont comptabilisées par la formule alors qu'il ne faudrait pas. Auriez vous une idée ?

Merci

Pierre

En effet cela est bizarre, pourtant sur le fichier de xorsan si on supprime une date comportant les deux critères souhaités alors le nb de valeurs diminue de 1.

Re,

Merci pour ton retour,

dans mon tableau d'origine, il y a des cellules vides dans la colonne "date". Et celles-ci sont comptabilisées par la formule alors qu'il ne faudrait pas

capture
Spoiler

Rajout d'une condition dans la formule en colonne D

Cordialement,

Re,

Merci pour ton retour,

dans mon tableau d'origine, il y a des cellules vides dans la colonne "date". Et celles-ci sont comptabilisées par la formule alors qu'il ne faudrait pas

Capture.JPG

Cordialement,

Je ne vous avais pas tout détaillé pour alléger le tout mais en fait, les cellules en C sont obtenues par la formule suivante :

=SI(AR="x";"";SI(AR="";"";DATE(ANNEE(AR)+2;MOIS(AR);JOUR(AR))))

--> AR est une colonne avec d'autres dates rentrées manuellement.

Ainsi, même les cases vides ont cette formule, mais celle-ci est écrite de telle manière à ne rien afficher si la case AR est vide.

Je pense donc que mes cases vides renvoient à une date ce qui fait qu'elles sont comptabilisées de mon côté...

Merci par avance

Pierre

Re,

Merci pour ton retour,

Capture.JPG

Spoiler

Rajout d'une condition dans la formule en colonne Dfonction nb.si aide forum V2.xlsx

Cordialement,

De la même manière, si je veux comptabiliser le nombre de cellules inférieures à aujourdhui, il va me prendre les cases vides...

Merci de votre aide !

Re,

Un autre essai....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fonction filtre"