Retour d'une valeur apres un nombre de jours dépassé par une date donnée

Bonjour,

Je dois effectuer une formule. Ma formule consiste à que si la date donné est supérieur à un nombre de jours ouvré(120 jours soit 6mois), alors il me retourne "CLOS" sinon si c'est faux qu'il retourne "". J'ai essayé une formule mais lorsqu'elle voit n'importe quel date elle m'affiche "CLOS"; j'ai essayé cette solution:

SI(SERIE.JOUR.OUVRE(M1;120);"CLOS";"")

Si vous pouviez m'aider merci.

Bonjour gl_lun,

Juste une précision, comment une date peux être supérieur à un nombre de jours ?? Il faut une référence. Tu veux bien dire que par rapport à la date d'aujourd'hui et celle voulu, si y a plus de 120 jours ouvrés alors cela est "CLOS".

De plus il n'y a pas de test logique dans ton SI.

Donc on peut écrire : SI(Date_donnée-AUJOURD'HUI()>120;"CLOS",""). Malheureusement je n'ai pas de fichier exemple pour appliquer mais je pense que ce principe doit fonctionner.

Bien cordialement,

Amitiés

Bonjour,

peux tu nous joindre ton fichier stp?

Edit : doublé par MPETIT

Gigi

Bonjour,

Merci de votre aide j'ai trouvé la solution auquel j'ai pu rajouter d'autre conditiion à part un blocage qui est la condition si la colonne N = "FOURNISSEUR" alors qui met automatiquement clos; tout fonctionne sauf celle la. Voici ma formule et merci de votre aide.

=SI(OU(M31="";M31="??");"";SI(OU(N31="FOURNISSEUR";DATEDIF(M31;AUJOURDHUI();"yd")>180);"CLOS";SI(DATEDIF(M31;AUJOURDHUI();"yd")>88;"A CONTROLER";"")))

Rechercher des sujets similaires à "retour valeur nombre jours depasse date donnee"