Message box avec possibilité de choisir

Bonjour,

je vais essayer de donner plus de détail

1 sur E22 il y a un taux à insérer manuellement après sur F22 on a une liste déroulante ou il faut choisir la référence de la liste déroulante et sur le s24 à S28 moi je veux maitenat quand j'insère un taux un message box s'affiche avec les taux qui sont en S24 a S28 et pouvoir choisir la franchise à appliquer et après avoir cocher mon choix s'insère en F22

Voilà une nouvelle version de mon fichier

a l'ouverture du fichier il faut choisir perte partielle

Bonjour toutes et tous

sur l'onglet Base-Sinistre en effectuant un double clic gauche sur la cellule E22 , l'USF3 s'ouvre, avec 5 choix possible(-, 2000, 3000 etc.) on en choisi 1 et en cliquant sur le bouton Ok cela, se mettra automatiquement dans ta cellule F22

ci-joint,

Crdlt,

André

Bonjour ,

Parfait merci

mais pour option 1 il s'agit d'une formule qui est sur S24 la formule est F18*E22

je veux enlever le tirer pour le 1 choix et mettre la valeur calculer

Bonjour toutes et tous

l'option1 :

' ....
Sheets("Base_Sinistre").Range("F22").Formula = "=F18 * E22" 'formule qui est sur S24 la formule est F18*E22"
' ....

ci-joint

crdlt,

André

Merci beaucoup est ce que c'est possible au lieu d'afficher le tiré dans option 1 affichée le résultat de la formule?

en plus quand je clique sur le taux il faut a chaque fois appuyer sur echap pour pouvoir choisir pourquoi?? Alors ca serai mieux quand j'insère le taux le choix s'affiche sans le double clique

Re,

le résultat automatique s'affiche dans la textbox6...

Note: j'ai enlevé le VBmodeless de l'usf3

Ci-joint

crdlt,

André

bonjour ,

Merci beaucoup , je voudrais quand pourquoi aprés choisi et cliqué sur ok ca ne veut pas sortir

en plus le double clique marche une seul fois aprés l'ouverture du fichier aprés impossible

et si je veux passer a la colonne G avant j'avais des formules normal

alors maintenant si sur la colonne F option 1 est choisi il faut faire la même chose G18*E22

sinon les autres option comme il sont fixe alors F22 = G22

Re,

bon, je ne pige plus rien, explique moi ligne par ligne ce que tu souhaites pour l'userform3:

USF3 colonne F lors du double clic gauche sur la cellule E22 de l'onglet Base_Sinistre

a) option 1 pour (-) formule : "=F18 * E22"

b) option 2 pour (2500) formule ................ [/b]

c) option 3 pour (3000) formule ................. [/b]

d) option 4 pour (10000) formule ................. [/b]

e) option 4 pour (10000) formule ................. [/b]

en attente de réponse de ta part ci-joint le modèle du classeur 4 re-modifié

Bonjour ,

sur la colonne G

a) option 1 pour (-) formule : "=F18 * E22" choisi sur colonne F alors G18*E22 sur colonne G

b) option 2 pour (2500) formule ................ [/b] choisi sur colonne F alors 2500 sur colonne G

c) option 3 pour (3000) formule ................. [/b] choisi sur colonne F alors 3000 sur colonne G

d) option 4 pour (10000) formule ................. [/b]choisi sur colonne F alors 10000 sur colonne G

Re,

merci, voila c'est réalisé avec tes exemples si, j'ai bien compris

ci-joint

crdlt,

Andrz

Merci beaucoup

Trés bien

je voudrais juste modifier un petit truc si F21 >0 alors au lieux

Sheets("Base_Sinistre").Range("F22").Formula = "=F18 * E22

Mettre

Sheets("Base_Sinistre").Range("F22").Formula = "=F21 * E22

Voila la formule et ca marche

If Sheets("Base_Sinistre").Range("F21") < Sheets("Base_Sinistre").Range("F18") Then

Sheets("Base_Sinistre").Range("F22").Formula = "=F21 * E22"

Else

Sheets("Base_Sinistre").Range("F22").Formula = "=F28 * E22"

End If

If Sheets("Base_Sinistre").Range("G21") < Sheets("Base_Sinistre").Range("G18") Then

Sheets("Base_Sinistre").Range("G22").Formula = "=G21 * E22"

Else

Sheets("Base_Sinistre").Range("G22").Formula = "=G28 * E22"

End If

Bonjour ,

j'ai voulu faire la meme chose pour la base epave mais j'ai un message d'erreur de compilation malgré que j'ai changer toute les réferences

peut tu m'aider

Bonjour toutes et tous

Note: usf4, il fallait juste recopier la frame2 avec les 4 textboxs et la recopier sur f'usf4

pour cela il fallait juste agrandir en largeur pour voir le reste du contenu de l'usf3

A savoir que: la frame2 de l'usf4 et la frame 2 l'usf3 sont cachées lors du lancement de l'usf (contenant les textbox(s) visible=false

ci-joint,

crdlt,

André

Un grand merci a toi et merci pour ton explication détaillée

Rechercher des sujets similaires à "message box possibilite choisir"