Insere message avec choix

Bonjour;

Sur l'onglet base sinistre sur la ligne 22 en E22 je dois insérer un taux et comme parfois la franchise peut être dynamique ou fixe alors j'ai mis une liste déroulante mais je voudrais changer de méthode, comme un message quand j'insère le taux il m'affiche la liste des franchises ou je peux choisir en sachant que le calcul se fait S24: S28.

Merci d'avance

Bonjour

ton explication n'est pas très clair

pourrais tu donner qq exemples

Bonjour,

Le taux de vétusté est inséré manuellement, alors que dans le la cellule calculé il y une franchise calculé et les autres montant sont fixe. Je voudrais quand on insère le taux un message box s'affiche avec les franchises qui sont dans la colonne avec possibilité de cocher une l'un d'un montant qui sera inséré automatiquement.

Bonjour,

Le taux de vétusté est inséré manuellement, alors que dans le la cellule calculé il y une franchise calculé et les autres montant sont fixe. Je voudrais quand on insère le taux un message box s'affiche avec les franchises qui sont dans la colonne avec possibilité de cocher une l'un d'un montant qui sera inséré automatiquement.

Bonjour,

je vais essayer de donner plus de détail

1 sur E22 il y a un taux à insérer manuellement après sur F22 on a une liste déroulante ou il faut choisir la référence de la liste déroulante et sur le s24 à S28 moi je veux maitenat quand j'insère un taux un message box s'affiche avec les taux qui sont en S24 a S28 et pouvoir choisir la franchise à appliquer et après avoir cocher mon choix s'insère en F22

Voilà une nouvelle version de mon fichier

a l'ouverture du fichier il faut choisir perte partielle

Bonjour toutes et tous

@Abdernino

Je t'ai répondu et insérer une pièce jointe, la réponse pour l'option choix se trouve ici -;)

ici formule

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "insere message choix"