FullSeriesCollection mais en plus grand

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter, enfin je l’espère .

Je me présente rapidement, je suis élève ingénieur à l'INSA en mécanique. Et malheureusement la programmation n'est pas mon fort, on a eu deux petites heures d'initiation à la programmation et je dois rendre un petit projet.

Ce n'est pas avec deux heures que l'on a pu apprendre correctement la progra, j'ai dû me renseigner pas mal sur internet et là je vous avoue que je suis bloqué. Notre prof nous a donné un sujet assez sympathique mais il traite un grand nombre de donnés. Et dans mon programme je dois faire un graphique à partir de liste.

Or j'imagine que mon problème est sur la fonction fullseriescollection, car elle ne prend pas toutes mes données, mon graphique est incomplet.

Je vous mets mon fichier ci-joint, dans classeur 1 j'écris mes valeurs dans des cellules et j'en fais un graphique.

Et dans classeur 2 je garde mes valeurs dans les listes et j'en fais un graphique.

Pouvez-vous me dire pourquoi cela ne va pas jusqu'au bout?

Si vous voulez mon sujet, je vous le donnerai volontiers en message privé mais je ne souhaite pas trop le divulguer.

Merci d'avance

PAUL Clément

sans titre
8classeur1.xlsm (23.49 Ko)
4classeur2.xlsm (22.49 Ko)

Bonjour,

désolé, mal lu la question. Je laisse quand même la fin de mon post.

Qu'est-ce que tu entends par pourquoi cela ne va pas jusqu'au bout?.

Pas de message d'erreur pour moi...

Par ailleurs tu n'as pas déclaré ni typé ces 2 tableaux qui se retrouvent Variant/Double.

Je te conseille de cocher 'Déclaration obligatoire des variables' dans 'Outils / Options...' de VBE (l'éditeur de VBA).

Un peu fastidieux au départ, mais d'une part ça te pousse à toutes les typer au mieux, mais surtout ça évite de passer des heures à chercher une erreur parce que tu t'es trompé d'un caractère dans le nom d'une variable.

eric