Faire des NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec multi-critères ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car dans le cadre professionnel, je dois faire des statistiques pour suivre l'activité de mon service. Du coup, j'ai un modèle avec mes tests en PJ, où je cherche à faire des sommeprod ou des nbsiens, afin de faire une recherche multicritères qui me donne un résultat chiffré. En gros, des saisines reçues, que l'on doit traiter et envoyer puis faire des stats sur le stock restant, celles envoyées, etc.

Je vous laisse le soin de lire l'explication dans mon tableau en PJ.

Merci à vous de votre précieuse aide.

Bien cordialement,

Ruby

25saisies-tests.xlsx (12.20 Ko)

bonjour

un essai avec Sommeprod

j'ai viré le tablo automatic tic tic au profit de plages nommées en dynamique (auto extensibles)

attention aux espaces "aleatoires" dans type de saisie (j'ai copié /collé le" individuelle "pour faire marcher )

16ruby.xlsx (11.72 Ko)

cordialement

Merci Beaucoup, c'est beaucoup plus clair. J'arrive à comprendre la finalité mais pouvez-vous m'expliciter juste la typo ? c'est à dire le -- car pour le * et le + je pense avoir compris. J'ai essayé de faire un truc de ce type mais je ne connais pas la typo à respecter. Si vous avez un tuto simple (ou mieux fait que le site officiel microsoft) je suis preneur.

=SOMMEPROD(--(type="individuelle ")*(ANNEE(datesaisie)<=B$1);((traitement="rédaction ")+(traitement="correction"))*(validation=""))

ici c'est le type= que je saisis mal.

=SOMMEPROD((type=$A$1)*(validation>=DATE(B$1;1;1))*(validation<=DATE(B$1;6;31)))

Par contre, j'ai besoin de garder un tableau automatique pour permettre de filtrer des infos à la demande. Est-ce possible de le garder où ça pose un soucis (si j'enlève tous les filtres en théorie non ?)

Merci beaucoup en tout cas

Bien à vous,

Rémy.

bonjour

=A1 parce j'avais copié collé un "individuelle" car ça me semblait bizzare que ça ne marchait pas (à cause de l'espace

du coup je l'ai laissé ,tu peux meme remplacer par "thématique " mais vérifier si il n'y a pas un espace pollueur

(--( ça converti les vrai en 1

au lieu d'un tablo automatic tu peux utiliser le filtre (trier filtrer AZ ......) c'est pareil

Ok. merci beaucoup pour ta précieuse aide !

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "ens sommeprod multi criteres"