Bonjour,
Je me permets de poster ici car après quelques jours de recherche sur internet je ne trouve aucunes réponses correctes et je dois avouer être sacrément nul quand ça touche aux macros.
Je travaille de base sur un document avec 13 colonnes différentes mais ou seulement 3 m’intéressent.
Le document est composé de 500 lignes minimum en général et a pour objectif final :
- Faire en sorte de supprimer les 10 colonnes étant inutiles afin d'obtenir 3 colonnes uniquement
- La A reprenant la date et l'heure de passage par une porte définie
- La B reprenant le lieu de passage, le type de porte avec son numéro
- La C reprenant l'appartenance de la personne (son secteur) ainsi que nom prénom
J'arrive à effectuer un premier gros tri me permettant de créer les 3 colonnes souhaitées, de classer l'ensemble des lignes par ordre chronologique et de garder uniquement l'endroit le plus récent par ou est passé la personne et de supprimer l'ensemble des doublons pour rendre cela plus clair et passer de 500 lignes à environ 100.
Cependant après avoir effectuer cela j'aimerais dans la mesure du possible éclater cette feuille en plusieurs feuilles différentes afin d'isoler les lignes par appartenance. C'est à dire créer une feuille nommée Hangar 1 et retrouver dans cette feuille l'ensemble des lignes avec les informations dès lors que Hangar1 est lu dans la colonne 3 ainsi de suite.
J'ai effectué une première "macro" à l'aide de l'outil enregistreur de macro dans l'outil excel pour faire le premier travail mais je n'arrive à rien pour la seconde partie du travail.
Vous trouverez en pièce jointe un document classeur 1 avec 2 feuilles, la première est l'état du document lorsque je le récupère et la seconde après ma macro effectuée avec l'outil. Un second document Macro 1 est disponible pour que vous puissiez avoir peut être une base sur laquelle repartir.
J'ai essayé d'être le plus clair et précis possible mais je présume que d'un œil extérieur vous devez avoir besoin de plus d'informations donc n'hésitez pas à revenir vers moi si c'est le cas.
J’espère que votre aide pourra me permettre de réaliser ce que je souhaite !
Bonne journée à vous