Selectionner automatiquement quelques infos

Bonjour à tous,

J'ai un fichier texte avec beaucoup de lignes (qui ressemble à un json mais en txt) et chaque ligne est composé de plusieurs infos. Une ligne ressemble environ à ça :

{"mangoId": "5477970014", "firstName": "Gustave", "notifications": [],"lastName": "Legrand", "stateDates": {"createDate": 1568386083146, "updateDate": 1568386083146}, "about": "", "uuid": "00a5d3-48ab-b0ff-8493a1f39569", "email": "email@free.fr", "birthday": 946686800, "ratings": "", "sendNews": "True", "followersUuids": []}

Je précise environ car toutes les lignes sont différentes, certains ont des infos supplémentaires, certaines ont les infos dans le désordre etc. J'ai fais de mon mieux pour récuperer ces données mais j'aurais besoin au final de connaitre juste quelques infos : nom, prénom et email et j'aimerais "soutirer" ces informations de tout ce charabia. J'arrive à les séparer en colonnes avec la conversion en csv avec séparateur "," mais rien de plus. Les lignes n"étant pas dans le même ordre je ne voie pas comment garder que ce qui m'intéresse. Je n'y connais rien en langage VBA, c'est pourquoi je demande votre avis et votre aide. Y a t'il une possibilité de trier ça sans trop de complication ? J'ai 7000 lignes que je voudrais éviter de faire à la main

Merci d'avance pour votre aide

bonjour

un essai de faisabilité

6willane.xlsx (8.77 Ko)

cordialement

Bonjour Wilane, tulipe_4,

Voyez si le fichier joint peut vous aider, il utilise la formule barbare ci-dessous

=SI(B$1="";"";GAUCHE(SUBSTITUE($A2;GAUCHE($A2;CHERCHE(B$1;$A2)+NBCAR(B$1)-1);"");CHERCHE(",";SUBSTITUE($A2;GAUCHE($A2;CHERCHE(B$1;$A2)+NBCAR(B$1)-1);""))-2))

En ligne 1 des listes déroulantes vous permettent de choisir le contenu à afficher dans chaque colonne.

Vos données initiales, le contenu de vos lignes à décrypter, est à coller en colonne A, une fois la colonne A remplie, sélectionnez toutes les colonnes utiles de la ligne 2 et appuyer sur CTRL+D.

Désolé pour le délai de réponse un peu long. Un grand merci à tous les deux pour votre aide, c'est top, je ne savais pas qu'excel était aussi puissant ! Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "selectionner automatiquement infos"