Créer une fichier avec plusieurs choix sur listes en cascade

Bonjour je souhaiterais mettre en place un tableau visuel.

avec des choix sur liste déroulante en cascade avec au final un affichage de la solution.

12demande-d-aide.xlsx (14.18 Ko)

Dans mon tableau je voudrais pouvoir selectionner la région et que selon ce que j'ai choisi appraissent en A8 les personnes du tableau de la feuille BETA en fonction de l'axe Choisi.

et cas suivant plus complexe

Il y a des zone et des sous-zone

il faut que dans ALPHA le tableau a droite on puisse choisir dans la premiere liste la zone pour donner le choix dans la sous zone région et qu'apparaisse en G8 les personnes correspondantes.

J'ai fait sous forme de liste déroulante et en cascade mais je trouve pas une formule en VBA pouvant faire cela et terminer mon tableau

mon premier essai était de faire un affichage conditionnel avec =SI(B4=NORD;"PERSONNE1";SI(B4=EST;"PERSONNE2"....

Très lourd à écrire :/

Si quelqu'un a une formule ou me mettre ce tableau en fonction pour que je puisse l'étudier ?

Cordialement.

Salut,

Tu te casses la tête pour rien. Tu n'a qu'à mettre ton fichier sous forme de tableau. Tu pourras sélectionner uniquement les données dont tu as besoin. Sinon tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV mais il faut réorganiser ton tableau BETA.

Merci pour ta réponse,

Mais cela ne m'aide pas vraiment, ou je ne saisi pas ta solution ?

Car le résultat doit être utilisé par des personnes ne devant pas modifier les données et ne pas voir les onglets BETA et DELTA.

Sur le tableau a gauche de la feuille ALPHA en choisissant en B4 la région, doit apparaitre en B8 la ou les personnes du tableau BETA

Sur le tableau de Droite de la feuille ALPHA en choisissant en G4 la zone,doit apparaitre en G6 la région de correspondant de la feuille DELTA, Puis en fonction du résultat et du choix en G6 la case G8 Doit se remplir en fonction des conditions G4 et G6 pour remplir G8 depuis la feuille DELTA.

est ce que cela est plus claire ?

Cordialement.

bonsoir

une contribution

9cclkks.xlsx (14.49 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier choix listes cascade"