Problème de formule

Tu peux effectivement garder un tableau qui prévoit l'affichage des Non-Partants.

Se placer en A4 puis par le Menu général d'Excel. Choisir Accueil puis clic sur Mise en Forme Conditionnelle.

Ensuite clic sur Gérer les Règles. Choisir la 1iere règle Formule = Indirect.... Puis une fois sélectionner

cliquez sur le bouton au dessus Modifier la règle. Clic sur le bouton Format et ensuite passer la couleur de la police en Noir pour rétablir l'affichage de la ligne. Ne pas oublier de sortir de toutes les fenêtres par OK.

Se placer en cellule J4 et refaire comme pour A4.

Bonne continuation.

Encore merci pour cet énorme service rendu

Bonsoir Misteradrien,

Ravi d'avoir pu t'aider. Tes tableaux étaient dès le départ bien construits et organisés.

Puis j'adore les chevaux. En plus je suis à 700 mètres d'un centre équestre. Donc je les croise souvent.

Mais en cette période ils sont plus souvent dans les boxes.

A + si besoin.

Bonsoir Misteradrien,

Ravi d'avoir pu t'aider. Tes tableaux étaient dès le départ bien construits et organisés.

Puis j'adore les chevaux. En plus je suis à 700 mètres d'un centre équestre. Donc je les croise souvent.

A + si besoin.

Hello c'est à nouveau moi.

J'ai du faire une bêtise à un endroit car je n'ai plus rien dans le classement automatique.

Encore besoin de votre aide, merci pour le nul

5test.xlsx (210.27 Ko)

Bonsoir Misteradrien,

A + si besoin.

Hello c'est à nouveau moi.

J'ai du faire une bêtise à un endroit car je n'ai plus rien dans le classement automatique.

Encore besoin de votre aide, merci pour le nul

protection=sophie

Bonjour Misteradrien,

Je vais regarder en fin d'après-midi.

A suivre...

Bonjour Misteradrien,

Je vais regarder en fin d'après-midi.

A suivre...

Merci pour votre aide, mais j'ai juste supprimé les valeurs dans la fiche modèle du dernier fichier reçu pour enregistrer un fichier vierge, puis j'ai voulu faire un test pour voir si "ok", et plus rien ne s'affiche dans le tri automatique. Je fouille, toujours car très curieux, mais je ne trouve pas mon erreur .

Désolé de vous déranger à nouveau

Bonsoir Misteradrien,

En fait en reprenant ton dernier fichier avec 2 dossards entrés + nom.... tu as simplement inscrit moins de participants que ton tableau Classement Tri comporte de formules en colonne H.

Si tu gardes pour les lignes 4 et 5 colonne H tes formules. Et que tu ôtes toutes les autres à partir de la ligne numéro 6. Ta feuille Classement automatique sera opérationnelle. Par contre si maintenant sur la feuille Classement Tri tu copies ta formule ligne 5 sur la ligne 6 toujours colonne H.

Tu auras l'erreur #Valeur!. Or cela pose souci sur la feuille automatique car tu lui demandes de classer avec des erreurs qui proviennent de la feuille Classement Tri. Donc soit tu adaptes cela en supprimant manuellement les formules des lignes sans dossard. Ou cela peut être fait par macro avec un bouton qui adaptera la copie de formule à ce qui est nécessaire.

A suivre...

Bonsoir Misteradrien,

En fait en reprenant ton dernier fichier avec 2 dossards entrés + nom.... tu as simplement inscrit moins de participants que ton tableau Classement Tri comporte de formules en colonne H.

Si tu gardes pour les lignes 4 et 5 colonne H tes formules. Et que tu ôtes toutes les autres à partir de la ligne numéro 6. Ta feuille Classement automatique sera opérationnelle. Par contre si maintenant sur la feuille Classement Tri tu copies ta formule ligne 5 sur la ligne 6 toujours colonne H.

Tu auras l'erreur #Valeur!. Or cela pose souci sur la feuille automatique car tu lui demandes de classer avec des erreurs qui proviennent de la feuille Classement Tri. Donc soit tu adaptes cela en supprimant manuellement les formules des lignes sans dossard. Ou cela peut être fait par macro avec un bouton qui adaptera la copie de formule à ce qui est nécessaire.

A suivre...

Bonsoir,

Merci pour ce retour, mais la je n'ai pas tout suivi

Bon,

Va sur ton fichier test. Sur la feuille Modele tu as rentré 2 participants. Le 1201 et le 1202.

Que tu retrouves sur la feuille Classement Tri. En dernière colonne de cette feuille (donc H).

Tu as la formule =SI(ET(K4="Parcours fini");(J4);SI(ET(K4="Eliminé");(1000);SI(ET(K4="Chute");(2000);SI(ET(K4="Abandon");(3000);SI(ET(K4="Non Partant");(4000);"")))))+A4/10000

en ligne 5 et en ligne 6. Cela fait apparaître respectivement 1 et 2. Par contre en H6 vu que tu n'as que 2 participants la formule te renvoie #Valeur. Et c'est ce qui bloque la dernière feuille TRI auto...

Si tu supprimes les formules qui renvoient #Valeur de la 2ième feuille tu ôtes les problèmes.

Teste tu verras. Donc en colonne H il faut juste le nombre de formules par rapport au nombre de participants.

Ça y est, j'ai pigé mais en fait cela se passe dans la colonne M.

Je comprends mieux

En modifiant la colonne A et M dans le tri automatique en indiquant la dernière ligne du dossard dans la formule ça marche nickel

C'est cela j'avais noté la colonne sur le papier et en relisant puis retapant j'ai pris H au lieu de M.

J'aurais du revenir sur le fichier à l'écran. Bon mais tu t'es bien débrouillé.

A +

Encore merci, et ne lâches pas cette passion, très utile pour les amateurs comme moi

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"