UserForm

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai créé un Useform en VBA. Le but était d'avoir un formulaire pour encoder des informations sans avoir accès à la database qui se trouve dans le fichier.

Ca fonctionne très bien

Le problème est que je ne peut plus ouvrir d'autre fichier en même temps que le Userform. Je dois le fermer pour que les autres fichiers s'ouvrent.

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

Bonjour toutes et tous

@Ofleisheuer

vbmodeless

si j'ai compris, un exemple ci-joint:

crdlt,

André

ztest1111
3testuserform1.xlsm (34.01 Ko)

J'avais déjà essayé ce modem vbModeless

Mais ça ne fonctionne pas. J'ai accès au fichier où est programmé le UserFrom (ce que je ne veux pas) et je n'ai toujous pas accès aux autres fichiers ouverts.

Je dois fermer le formulaire pour y avoir accès.

Bonjour toutes et tous

et en essayant de mettre une temporisation sur ton formulaire

Application.Wait Now + TimeValue("00:00:10") '10 secondes
   Unload userform
   userform.Hide

crdlt,

André

Bonjour,

Si l'UserForm est ouvert avec la propriété ShowModal à False, il te sera possible d'accéder à tous les classeurs ouverts, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

J'ai fait les modifications et ça fonctionne.

J'ai juste encore un petit soucis.

Si j'ouvre des feuilles Excel avant mon userform, lorsque je l'ouvre, il ferme les feuilles. Je dois les rouvrir derrière.

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

Si j'ouvre des feuilles Excel avant mon userform, lorsque je l'ouvre, il ferme les feuilles. Je dois les rouvrir derrière.

Qu'est ce que tu appelles "ferme les feuilles" ? Il les cache ? Dans un classeur, les feuilles sont toujours ouvertes ! Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe

Il les cache

Une chose est sûre, c'est pas lui de son propre chef qui le fait, il y a une ligne de code quelque part qui pose problème !

C'est possible de que soit un bout de code qui pose problème mais je ne mets pas la main dessus.

J'ai mis mon fichier en pièce jointe si tu sais regarder.

Merci beaucoup

Bonjour,

Avec le mot de passe ça serait mieux !

CooperAdmin2019

Dans "Workbook_Open()", tu caches l'application (si j'étais un utilisateur, ça serait une chose qui aurait tendance à m'agacer mais bon...) :

Application.Visible = False

effectivement, là, tu ne peux pas accéder aux feuilles puisque tu as même caché Excel !

Oui effectivement j'avais à la base cacher Excel pour n'avoir que le formulaire.

Je vais essayé en laissant l'application visible

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "userform"