Insérer tableau dans courriel et envoie mail auto à plusieurs destinataires

Bonjour à toutes et à tous,

Introduction:

J'ai utilisé VBA il y a 15 ans, je me rends compte que j'ai tout oublié ! Après 2 bonnes heures à regarder des vidéos, je suis arrivé sur votre site sur lequel j'ai passé 1 heure. J'ai trouvé des sujets qui s'apparentent à ce que je souhaite faire mais pas exactement. Je cherche donc un peu d'aide.

Mise en contexte:

J'envoie régulièrement des relances pour que des personnes approuvent des feuilles de temps. Je fais un extract dans un outil et j'ai un tableau Excel avec toutes les informations dont j'ai besoin.

Dans ce tableau, il y a le

  • Numéro de la feuille de temps
  • Nom de l'employé
  • Date de début et de fin de la feuille de temps
  • Nombre d'heures travaillées
  • Montant des heures à payer
  • E mail du gestionnaire

Important: il est possible que le manager est plusieurs lignes (plusieurs feuilles de temps à approuver)

Objectif:

Le but est donc d'envoyer (à partir du tableau) un courriel à chaque manager . Je voudrais envoyer un seul mail même si le manager a plusieurs feuilles de temps à approuver. Dans ce courriel, je souhaiterais insérer un tableau qui concerne les feuilles de temps que le gestionnaire doit approuver.

Voici une idée sommaire du texte et du courriel:

''

Bonjour,

Vous avez une (ou plusieurs) feuille(s) de temps en attente d'approbation de votre part dans le système XX, voici la liste:

***Insertion du tableau ***

Merci de les approuver s'il vous plait.

Signature que j'ai dans oulook

''

Je joins également un fichier Excel pour donner un ordre d'idée du fichier.

Si quelqu'un peu m'aider à régler ceci, ce serait merveilleux et surtout je pourrais me remettre à VBA que j'ai totalement oublié

Merci de m'avoir lu et à bientôt (j’espère)

Bonjour

Regarde si cela peut t'aider

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=176987#p176987

Cordoialement

Merci beaucoup Amadéus, je vais regarder le sujet avec attention!

Bonjour WopoW77

Tu t'en est sorti ? je suivais ce fil, maintenant que j'ai (un peu) de temps.

Quel est le logiciel de messagerie ?

Rechercher des sujets similaires à "inserer tableau courriel envoie mail auto destinataires"