Envoi d'un mail à partir d'Excel (spécifique)

Bonjour à tous,

je sais qu'il existe déjà bcp de sujets concernant l'envoi de mails à partir d'excel, j'en ai consulter des dizaines depuis ce matin mais je n'ai pas réussi à résoudre entièrement mon problème. Je suis nouveau stagiaire dans une boîte qui fabrique des moules pour pièces automobiles. Elle envoie ses moules un peu partout en Europe dans des industries automobiles.

J'ai créé un fichier excel qui est une demande de transport. La personne qui veut faire une demande de transport ouvre ce fichier, choisie le type de moule à envoyer, le destinataire, l'adresse du client, son email, etc... à l'aide des menus déroulants que j'ai inséré.

Seulement il y a un truc que je ne sais pas absolument pas faire (je suis plus que débutant en info, le VBA par exemple c'est l'inconnu total, j'apprends les bases depuis ce matin à l'aide du net mais je galère...) : je dois insérer un bouton "Envoyer" qui, quand on clique dessus, créer un mail avec toutes les données qui ont été remplies précédemment, à l'attention du client, un mail qui résume donc le type de moule, l'heure, le lieu de la livraison, etc...

Si vous pouviez m'aider à créer ce bouton (UserForm je crois...) et écrire le code correspondant, je vous en serais très reconnaissant. Merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum.

Déjà, lorsque tu lis ce message, tegarde le bas de cette page. Il affiche un certain nombres de sujets concernant les mails. Si tu n'y trouve pas un exemple correspondants ou adaptable au tien, tu peux aussi joindre un fichier représentatif de tes données.

En effet, avant d'écrire un Code VBA , il reste souhaitable de savoir dans quelles cellules sont les différentes données qui concernent celui-Ci.

Cordialement

Je les ai lus attentivement, mais je ne comprends pas tout et je n'arrive pas à les appliquer à mon problème... Ci-joint mon dossier, si jamais quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil

456transport.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Code dans Module1

Cordialement

2'376transport.zip (10.46 Ko)

Je ne saurais pas comment te remercier pour ton aide ! Merci beaucoup !

C'est à n'y rien comprendre....

ça marchait jusque là, et sans prévenir voilà que désormais lorsque je veux l'envoyer j'obtiens le message d'erreur suivant :: erreur d'exécution '1004' La méthode 'EnvelopeVisible' de l'objet '_Workbook' a échoué.

Voici mon code (un peu remanié pour que ça me convienne mais j'ai quasi rien touché) :

Sub envoiPlageCellules_Excel()

ActiveSheet.Range("A1:F20").Select ' la plage de cellules à envoyer

ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope

.Item.Subject = "Demande de transport " & Cells(10, 2).Value & " à " & Cells(14, 2)

.Introduction = "Bonjour, ci-dessous une demande de transport."

.Item.Send

End With

Range("A1").Select

End Sub

Bonjour

Je viens de tester avec ton code et ça marche parfaitement.

Je ne vois pas de problème particulier.

cordialement

Et bien personnellement ça ne marche toujours pas. Penses-tu que c'est lié à la version d'excel ? Je n'ai pas excel2003 (erreur de ma part lors de mon inscription) mais excel 2000 SR-1...

Bonjour

Peut-être faudrait-il que dans le Code, tu remettes la ligne du destinataire en remplaçant

"amadeus-09@wanadoo.fr"

par l'adresse mail de ton interlocuteur

  .Item.To = "amadeus-09@wanadoo.fr"

Cordialement

Le problème venait bien d'une question de version. Sur le pc pourri qu'ils m'ont filer j'ai excel2000 et ça ne marche pas, alors que sur un 2003 minimum ya pas de problèmes... Excel 2000 doit pas connaître certaines fonctions visiblement.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très précieuse

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail partir specifique"