Bonjour à tous,
je sais qu'il existe déjà bcp de sujets concernant l'envoi de mails à partir d'excel, j'en ai consulter des dizaines depuis ce matin mais je n'ai pas réussi à résoudre entièrement mon problème. Je suis nouveau stagiaire dans une boîte qui fabrique des moules pour pièces automobiles. Elle envoie ses moules un peu partout en Europe dans des industries automobiles.
J'ai créé un fichier excel qui est une demande de transport. La personne qui veut faire une demande de transport ouvre ce fichier, choisie le type de moule à envoyer, le destinataire, l'adresse du client, son email, etc... à l'aide des menus déroulants que j'ai inséré.
Seulement il y a un truc que je ne sais pas absolument pas faire (je suis plus que débutant en info, le VBA par exemple c'est l'inconnu total, j'apprends les bases depuis ce matin à l'aide du net mais je galère...) : je dois insérer un bouton "Envoyer" qui, quand on clique dessus, créer un mail avec toutes les données qui ont été remplies précédemment, à l'attention du client, un mail qui résume donc le type de moule, l'heure, le lieu de la livraison, etc...
Si vous pouviez m'aider à créer ce bouton (UserForm je crois...) et écrire le code correspondant, je vous en serais très reconnaissant. Merci