Bouton effacer

Bonjour,

Je viens vers vous car en essayant de faire l'apprenti savant (juste créer un bouton effacer), j'ai fais plus de dégâts qu'autre chose...

Ma demande est la suivante : Je voudrais à partir du bouton "Effacer tout", effacer le contenu des cellules en rouge sur mes 2 premières feuilles. Je souhaite juste effacer le contenu, pas le nom des colonnes.

Je rencontre un autre problème très bête. En faisant des essais pour voir quoi servait à quoi, j'ai désormais une fenêtre qui s'affiche à l'ouverture du fichier en me parlant de lecture seule... Comment puis-je enlever cette fenêtre qui me sert à rien ?

Par avance Merci

Bonjour,

Voir fichier en Pj..... j'ai fais qu'une partie des plages à supprimer, maintenant si tu veux en rajouter d'autre, tu fais Alt F11 pour ouvrir visual Basic et tu rajoutes dans la ligne Range les plages supplémentaires

Bien sûr pour que ton bouton "effacer tout" fonctionne il faut accepter les macros à l'ouverture

Slts

Merci pour votre aide !

En revanche, ça supprime en partie la mise en forme car je perds le fond de couleur des cellules concernées.

Sinon j'ai une petite question encore : Dans ce cas, dois-je avoir un bouton "effacer pour chaque feuille" ?

Désolé si je fais mon pénible avec mes demandes de débutants.

Cordialement

Bonsoir,

Pour la mise en forme c'est Ok

Pour ta deuxième question.... non pas besoin d'un deuxième bouton

Voir Pj

Slts

Merci beaucoup.

Ça fonctionne parfaitement !

Bonjour,

Le document fonctionne bien, mais quand je clique sur le bouton "effacer tout" il y a les colonnes Q1 à T35 de l'onglet "relevé de compétences" qui s'effacent. Ce qui m'obligent à réécrire les formules.

Pourtant quand je vais dans Visual Basic, je ne vois pas que ces colonnes sont incluses dans le bouton "effacer tout".

Pourriez-vous m'aider une nouvelle svp ?

Bonjour, Martigan le forum

Regarde si cela te convient mieux

Slts

Merci infiniment pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "bouton effacer"