Bonjour,
Je gère ma collection de cartes postales par l'intermédiaire d'un fichier excel. Une colonne est dédiée au visuel de la carte associé à la ligne ( définition, numérotation, etc .... ).
Les visuels sont dans un répertoire de mon ordi. J'ai donc associé un fichier Jpeg à la case de la carte postale par l'intermédiaire de la fonction " Hypertexte " et quand je clique sur le lien créé cela me montre directement le visuel de la carte.
Il y a quelques jours j'ai ouvert mon fichier et lorsque je clique sur le lien hypertexte j'ai le message : impossible d'ouvrir le fichier spécifié.
J'ai regardé le lien hypertexte il est cela :
..\..\..\AppData\Roaming\Microsoft\Visuel%20des%20TOP%20manquantes\TOP%20-%2056%20-%20La%20gare.jpg
alors qu'il devrait être comme ceci :
..\Visuel%20des%20TOP%20manquantesTOP%20-%2055%20-%20Vue%20vers%20la%20plage.jpg
pour qu'il pointe bien sur le visuel. ( Le premier lien ne fonctionne plus alors que le second après modification de pointage marche bien )
Pour information la veille ou deux jours avant j'avais ouvert le fichier excel, fait des modifications dessus mais pas enregistré ce derrnier, ayantr dû faire autre chose. Le fichier était donc ouvert quand j'ai eteint mon ordi. A l'allumage le jour suivant une fenêtre m'a demandé si je voulais enregistré mon fichier excel, chose que j'ai faite. Depuis les liens ne fonctionnenent plus.
Auriez vous un truc pour éviter que je me coltine toutes les modification à la main ? ( j'ai plus de 1000 modifs à faire. )
Merci pour votre aide.
H.