Lien hypertexte qui ne marche plus

Bonjour,

Je gère ma collection de cartes postales par l'intermédiaire d'un fichier excel. Une colonne est dédiée au visuel de la carte associé à la ligne ( définition, numérotation, etc .... ).

Les visuels sont dans un répertoire de mon ordi. J'ai donc associé un fichier Jpeg à la case de la carte postale par l'intermédiaire de la fonction " Hypertexte " et quand je clique sur le lien créé cela me montre directement le visuel de la carte.

Il y a quelques jours j'ai ouvert mon fichier et lorsque je clique sur le lien hypertexte j'ai le message : impossible d'ouvrir le fichier spécifié.

J'ai regardé le lien hypertexte il est cela :

..\..\..\AppData\Roaming\Microsoft\Visuel%20des%20TOP%20manquantes\TOP%20-%2056%20-%20La%20gare.jpg

alors qu'il devrait être comme ceci :

..\Visuel%20des%20TOP%20manquantesTOP%20-%2055%20-%20Vue%20vers%20la%20plage.jpg

pour qu'il pointe bien sur le visuel. ( Le premier lien ne fonctionne plus alors que le second après modification de pointage marche bien )

Pour information la veille ou deux jours avant j'avais ouvert le fichier excel, fait des modifications dessus mais pas enregistré ce derrnier, ayantr dû faire autre chose. Le fichier était donc ouvert quand j'ai eteint mon ordi. A l'allumage le jour suivant une fenêtre m'a demandé si je voulais enregistré mon fichier excel, chose que j'ai faite. Depuis les liens ne fonctionnenent plus.

Auriez vous un truc pour éviter que je me coltine toutes les modification à la main ? ( j'ai plus de 1000 modifs à faire. )

Merci pour votre aide.

H.

bonjour,

une proposition de solution via macro

Sub aargh()
With Sheets("feuil1") '<- à adapter
 For Each hp In .Hyperlinks
  hp.Address = Replace(hp.Address, "manquantes", "manquantes\")
 Next hp
End With
End Sub

Bonsoir,

Merci je vais tester prochainement pour voir si cela marche. Pas trop le temps en ce moment.

A plus.

H.

Bonjour,

Après un test rapide la macro ne marchait pas. En fait ce n'est pas la macro qui était défectueuse mais mes deux exemples de liens. En fait une partie du lien hypertexte est masquée et donc la similitude est moins évidende entre les deux. Je vais donc modifier la lgne " hp.Address = Replace(hp.Address, "manquantes", "manquantes\")" qui pose souci car elle n'est pas complête.

Sinon cette petite macro aurait dû marcher si j'avais donné les deux liens exemples complêt.

On peut considérer que c'est résolu et y a pu ka

Merci pour l'aide. ( je ne maitrise pas trop les macros mais là c'est pas des plus compliqués )

A plus.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte qui marche"