Etendu d'un nom de plage lors de copie de feuille

Bonjour à tous,

je cherche le moyen de dupliquer des feuilles tout en conservant les noms de plages définis.

Il y a un grand nombre de plages nommées dans la feuille de mon classeur, et lorsque je la copie, les noms de plages sont bien conservés dans le gestionnaire de noms, mais l'étendu de ces plages est limitée à la "nouvelle" feuille.

Comment faire ? Une solution en VBA pour copier la feuille ?

Merci

Bonjour à tous,

A mon sens c'est normal, car si tu y arrivais, ça voudrait dire que tu as 2 plages différentes qui ont le même nom

Crdlmt

Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord avec toi DjiDji, mais pourquoi ne pas nous laisser la possibilité de modifier la zone après avoir renomé la plage... ou juste incrémenter le nom à la copie pour le distinguer...

Bonjour Alolaterre,

Cela est du au contrainte du gestionnaire de noms :

Toutefois, tu pourrais faire une écriture sous VBA qui te permette de faire cela, à savoir Dupliquer une feuille et créer des plages de noms.

Cordialement.

Merci Bitaljoe

Je vais chercher dans ce sens.

Auriez vous une base de code ?

voilà un tout petit exemple.

Je part d'une feuille 1, sur laquelle je créé une plage de départ. Je duplique la feuille, ce qui duplique ma zone (même nom mais étendue différent).

Pour le code, il te permet, soit de changer l'étendue, soit la plage de ta nouvelle zone, soit xxxx.

Sub Macro1() Sheets("Feuil1").Select Range("A1:D16").Select ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Ma_zone_1", RefersToR1C1:= _ "=Feuil1!R1C1:R16C4" ActiveWorkbook.Names("Ma_zone_1").Comment = "" Sheets("Feuil1").Select Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(1) With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1 (2)").Names("Ma_zone_1") .Name = "Ma_zone_2" .RefersToR1C1 = "='Feuil1 (2)'!R1C1:R16C4" .Comment = "" End With End Sub

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "etendu nom plage lors copie feuille"