Annuler les arrondis

Bonjour, je souhaiterais simplement annuler complétement les arrondis sur ma feuille Excel 2007. Attention je parle d'affichage car je sais qu'Excel garde les valeurs en mémoire. Donc quand je saisie 2009101600040001, je veux que ça reste affiché 2009101600040001 et pas 2009101600040000, par contre je tiens à rester en format nombre sans décimales... J'ai beau fouiller je ne trouve pas de réponse donc par avance merci...!

Bonjour,

si c'est juste pour afficher, essaie de précéder ton nombre par une apostrophe ', Excel va afficher le reste comme du texte en n'arrondira pas ton nombre. Tu peux même t'en servir pour un calcul mais le résultat sera arrondi.

C'est une idée comme ça

Bonne journée

Bonjour,

La limite de précision pour les nombres est de 15 chiffres.

C'est-à-dire que Excel va remplacer à compter du 16ème chiffre par des zéros.

Peut-être une solution, selon ce que tu veux faire avec ces nombres : les saisir en Texte ou dans une cellule formatée Texte

Il reste malgré tout possible ensuite de faire des calculs (certes plus limités et un peu plus difficiles) avec ces nombres saisis au format Texte

@+

bonjour à tous

ça ressemble à une référence (datesuivied'unnumérod'ordre) dit aussi ID

j'imagine que tu ne fais pas de calculs dessus, mais des graphiques ?

idée1 : ne pas mettre le "20" signifiant 20è siècle (peu probable que ta feuille de calcul existe encore dans 91 ans )

du coup, il ne reste que 15 chiffres

idée 2 : changer ton système de référencement

mettre un nombre incrémental, qui n'arrête jamais, sans repartir de 1 chaque jour

dans la feuille de saisie, il y a le N° réf et une colonne de date

comme une liste de factures annuelles

Désolé ces références ne peuvent pas être modifiées et doivent être affichées telle quelle... Le format texte ne convient pas non plus car il y a une recherche de pair et impair ensuite... D'autres idées...?

Bonjour

Avec le format texte, rien ne t'empêche de contrôler si le numéro est pair ou impair avec cette formule :

=EST.PAIR(DROITE(A1;1))

Amicalement

Nad

hem, hem,

salut Nad,

en gardant ton idée,

je tente cette honteuse tricherie 8)

ajoute une colonne devant tes codifications, mets 20 dans toutes les cellules

aligne tous ces 20 à droite

rends la séparation entre ces 20 et les codifications invisible et non imprimable

dans tes codifications, enlève le 20 qui est en tête

ton avis ?

Re Forum

JFX40 c'est qlq chose que j'ai trouvé une autre fois, voir si ça t'aide

"Affiche plus de 4000 chiffres"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/jmb_grandsnombres.zip

Cordialement

Alors dans l'ordre:

Nad-Dan la solution est pas mal mais ça ne me convient pas car il faut que je reste en format nombre pour pouvoir faire des étirer incrémenté de 1 à x. A moins qu'il existe une solution pour pouvoir faire ça sur des formats texte.

Kikim ça a l'air vraiment bien ton truc mais si tu pouvais m'expliquer ce que je dois faire du fichier car là je sèche...

Merci

Re forum,

T'expliquer?

franchement je sais pas ! ça depend de ce que tu veux exactement faire et quel contenu a ton fichier

Bon visiblement je ne vais pouvoir travailler qu'en format texte et même si je met l'apostrophe avant mes références ça ne change rien car ok on garde le format nombre pour les formules mais je ne peux pas faire d'étirés incrémentés... A moins que vous ayez une solution pour pouvoir faire ça...?

bonjour à tous

JFX40, dis-nous à quoi ça sert :

• référencement : pourquoi avoir besoin de tant de chiffres ?
  • calculs, lesquels ?
  • autre...

Ce sont des N° de lots pour des produits, par exemple:

2009 pour l'année

10 pour le mois

21 pour le jour

0005 pour le N° de dossier incrémenté à partir de 1 chaque jour

0001 pour le N° de produit dans ce dossier incrémenté à partir de 1

Le fichier va servir à noter plusieurs informations pour chaque produit sur une même ligne

Le but est de pouvoir afficher ces références en entier dans une même cellule, de pouvoir faire des étirés incrémenté à partir du 1er produit de chaque dossier pour ne pas avoir à resaisir le dernier chiffre dans chaque cellule et enfin il faut que je puisse effectuer une recherche des pairs et impairs par la formule consacrée... Voilà

re à toi

tu prévois donc 9999 dossiers/jour et 9999 lots/jours

c'est beaucoup

que dire de 999 dossiers et 999 lots ?

pour coder la date, Excel compte les jours depuis le 01/01/1900

5 chiffres lui suffisent, mais il affiche 15/10/2009

toi aussi tu peux utiliser 39448 au lieu de 20080101 (selon l'exemple cité dans l'aide d'Excel)

5 chiffres au lieu de 8 pour coder la date ?

ce qui n'empêche pas de créer une colonne =GAUCHE (toncode ; 5) et de la mettre au format date pour lire facilement le jour codé à gauche de la référence sur 5 chiffres

Bonsoir à tous,

Et si tu avait 2 colonnes, une en texte et l'autre en numérique pour tes calculs ?

On peut imaginer un bouton pour afficher l'une ou l'autre (éventuellement)

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "annuler arrondis"