Formule trop Grande

Bonjour,

J'ai une Formule qui n'est pas accepté par Excel car elle se trouve etre trop grande.

Pourriez-vous m'aider pour la réduire s'il vous plait ?

=SI(ESTVIDE($A6);"";((si(estvide($Z6);"";$AH6)+(si(estvide($AI6);"";$AL6)+(si(estvide($AM6;"";$AP6)+(si(estvide($AQ6;"";$AU6)+(si(estvide($AV6;"";$AX6)+(si(estvide($AY6;"";$BB6)+(si(estvide($BC6;"";$BG6)+(si(estvide($BH6;"";$BK6)+(si(estvide($BL6;"";$BM6)+(si(estvide($BN6;"";$BP6))/$D6+$BQ6)

J'ai voulu utiliser

si estvide

car c'est des Formules qui se trouve en AH6, AL6, AP6...

Du coup ça me met #VALEUR...

Je souhaite simplement faire une addition de cellule mais ces cellules comportent des Formules...

bonjour

met un fichier (rien qu'une ligne ) car visiblement tu cherches à additionner selon un "cycle " de x cellule ,difficile à visualiser

dans un premier temps ,tu pourrai remplacer tes SI(ESTVIDE par si(......="";......) car tes cel ne sont visiblement pas vides ,car elles contiennent qque chose d'invisible (nuance)

cordialement

re

bon j'ai etudié

si(estvide(A6);"";SOMMEPROD((CHOISIR({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10};Z6;AI6;AM6;AQ6;AV6;AY6;BC6;BH6;BL6;BN6)>0)*(CHOISIR({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10};AH6;AL6;AP6;AU6;AX6;BB6;BG6;BK6;BM6;BP6)))/(b6+bq6))

cordialement

Bonjour,

J'ai du modifier deux trois formules de mon excel et modifier pour mettre les $ et les bonnes cellules sur ta formule mais ceci fonctionne !

Merci !

Bonjour,

J'ai du modifier deux trois formules de mon excel et modifier pour mettre les $ et les bonnes cellules sur ta formule mais ceci fonctionne !

Merci !

Merci;ravi pour toi

et sans Kiri

Rechercher des sujets similaires à "formule trop grande"