Concatener avecPetitesValeurs en matriciel mais sans doublons

Rebonjour,

Je souhaite concatener dans une cellule les valeurs de cellules qui satisfont une condition:

la condition est en cellule G2 et le résultat retourné en H2 du fichier joint.

Cela fonctionne, mais je souhaiterait ne pas prendre en compte les valeurs en doublon. La formule est la suivante: {=SIERREUR(INDEX(tabTableConges[Identificacion];PETITE.VALEUR(SI(tabTableConges[Semana]=$G$2;LIGNE(tabTableConges[Semana]);"");1)-1)&"/";"")&SIERREUR(INDEX(tabTableConges[Identificacion];PETITE.VALEUR(SI(tabTableConges[Semana]=$G$2;LIGNE(tabTableConges[Semana]);"");2)-1)&"/";"")&SIERREUR(INDEX(tabTableConges[Identificacion];PETITE.VALEUR(SI(tabTableConges[Semana]=$G$2;LIGNE(tabTableConges[Semana]);"");3)-1)&"/";"")&SIERREUR(INDEX(tabTableConges[Identificacion];PETITE.VALEUR(SI(tabTableConges[Semana]=$G$2;LIGNE(tabTableConges[Semana]);"");4)-1)&"/";"")}

Il faudrait que je teste chaque valeur avec un NB.SI en matriciel ou qq chose comme cela peut-être? Si NB.SI( cellules precedentes;valeur testee) des cellules precedentes >0 then "" ..Mais ca rallongerait enormemente je pense.

Merci d'avance!

Etxe.

6classeur2.xlsx (17.18 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

6classeur2-v1.xlsm (30.12 Ko)

bonjour

une contribution

6extezzareta.xlsx (19.10 Ko)

cordialement

Bonjour gmb,

Merci beaucoup, je souhaiterais ne pas utiliser VBA en fait ( j'avais fait une solution VBA qui se rapproche de la tienne (passage du range en array et scannage de LBound a UBound avec concatenation de la valeur de la colonne 2 de l'array à chaque apparition de la valeur cible),. Par contre je ne connais pas "CreateObject("Scripting.Dictionary")", quel est l'avantage par rapport à l'utilisation classique de variables tableaux?

Merci.

Etxe.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Tulipe_4,

Merci beaucoup! Je garde cette solution sous le coude, tout en continuant de chercher pour le faire en une seule formule!

A bientôt.

Etxe.

bonjour

une contribution

extezzareta.xlsx

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Merci beaucoup! Je garde cette solution sous le coude, tout en continuant de chercher pour le faire en une seule formule!

A bientôt.

Etxe.

bonjour

une contribution

extezzareta.xlsx

cordialement

j'aurai pu mais ça n'amène pas grand chose car si il y a un paquet à importer tu risques d'etre short

je te suggere d'intaller le bouzin sur une autre feuille ,par exemple "Paramètre" ,ça fait pro

mais si tu y tiens ,tu copies colle ma formule avec un & et tu remplaces COLONNE(a:a) par 1;2;3;4 ..........dans chaque troncon

la presence du SIERREUR gere a chaque fois en cas de ........

pour tout mettre dans une seule cel ;on doit obligatoirement concatener les formules (ça fait 50 ans que je cherche )

quant à la liste et son procédé de tri , c'était pour faciliter la vérif ..........

jejeje 50ans que tu cherches, je ne vais pas m'y aventurer..

Je vais essayer de bien tout comprendre, merci beaucoup et bonne journée Tulipe.

Etxe.

Bonjour Tulipe_4,

Merci beaucoup! Je garde cette solution sous le coude, tout en continuant de chercher pour le faire en une seule formule!

A bientôt.

Etxe.

bonjour

une contribution

extezzareta.xlsx

cordialement

j'aurai pu mais ça n'amène pas grand chose car si il y a un paquet à importer tu risques d'etre short

je te suggere d'intaller le bouzin sur une autre feuille ,par exemple "Paramètre" ,ça fait pro

mais si tu y tiens ,tu copies colle ma formule avec un & et tu remplaces COLONNE(a:a) par 1;2;3;4 ..........dans chaque troncon

la presence du SIERREUR gere a chaque fois en cas de ........

pour tout mettre dans une seule cel ;on doit obligatoirement concatener les formules (ça fait 50 ans que je cherche )

quant à la liste et son procédé de tri , c'était pour faciliter la vérif ..........

Bonjour à tous

je ne connais pas "CreateObject("Scripting.Dictionary")", quel est l'avantage par rapport à l'utilisation classique de variables tableaux?

C'est un outil très utile pour obtenir des listes(numériques ou alphanumériques) sans doublon. Au besoin, on peut ssocier une valeur (là aussi numérique ou alphanumérique) à chaque itém de la liste.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "concatener avecpetitesvaleurs matriciel doublons"