Crée un tableau via une condition de recherche

Bonjour le forum !

Je viens vous voir car j'aimerais réalise quelque chose sur excel mais je n'ai jamais fait de VBA, et n'ayant pas trouver de réponse je me permet d'ouvrir un sujet

Je vous est joint un fichier exemple pour expliquer mes dire (car le fichier de base est vraiment très gros).

J'aimerais pouvoir faire une méthode qui permette retourné le résultat d'une recherche sur plusieurs feuille avec une condition spécifique, par exemple dans ma fiche j'ai les données sur le feuille "R" et "C" avec plusieurs projet inscrit , j'aimerais que dans la feuille recherche , sous la cellule "Projet" , en écrivant "c1" il me recrée un tableau avec les tableau des différente feuille où c1 apparait.

bien sur quand je modifie dans ce tableau crée , je voudrais que ca modifier sur la feuille en question aussi (si je modifie la quantité par exemple)

La seul solution simple que j'ai trouver pour le moment est de crée une colonne "composant" avec le type de composant pour pouvoir mettre tout mes onglets sur la même feuille et après triée avec le filtre, mais je n'ai pas envie de regroupe une 40 ene de feuille déjà bien remplis sur une seul à vrai dire

Comme dit précédemment je n'ai jamais fait de VBA, et je pense que pour réalisé ce genre de chose je vais devoir y passer, ce qui ne me dérange pas , mais je ne sais pas trop par ou commencer ..

Je ne sais pas si cela est assez clair et je m'en excuse par avance.

Merci à vous !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Alors tout d'abord merci de ta réponse si rapide !

Sache que c'est ce genre de chose que je voulais , avoir un bouton RAZ me va très bien , le seul petit soucis est que je ne peut malheureusement pas modifier directement dans l'onglet recherche

(si je tape quelque chose cela refait une recherche automatiquement )

En gros j'aimerais ne plus avoir à navigué entre tout les pages pour modifier les différentes colonnes

Je vais essayer de mettre un autre bouton "recherche" deja pour le moment ou je remplis plusieurs cellules de ma recherche , et après donc il y a cette partie de pouvoir écrire sur les autre cellule des différentes page à partie de cette page recherche.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Et bien merci c'est ce que je voulais ! Cela me conviens tout à fait , je vais me mettre au VBA de ce pas pour en apprendre encore plus !

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "cree tableau via condition recherche"