Bonjour le forum !
Je viens vous voir car j'aimerais réalise quelque chose sur excel mais je n'ai jamais fait de VBA, et n'ayant pas trouver de réponse je me permet d'ouvrir un sujet
Je vous est joint un fichier exemple pour expliquer mes dire (car le fichier de base est vraiment très gros).
J'aimerais pouvoir faire une méthode qui permette retourné le résultat d'une recherche sur plusieurs feuille avec une condition spécifique, par exemple dans ma fiche j'ai les données sur le feuille "R" et "C" avec plusieurs projet inscrit , j'aimerais que dans la feuille recherche , sous la cellule "Projet" , en écrivant "c1" il me recrée un tableau avec les tableau des différente feuille où c1 apparait.
bien sur quand je modifie dans ce tableau crée , je voudrais que ca modifier sur la feuille en question aussi (si je modifie la quantité par exemple)
La seul solution simple que j'ai trouver pour le moment est de crée une colonne "composant" avec le type de composant pour pouvoir mettre tout mes onglets sur la même feuille et après triée avec le filtre, mais je n'ai pas envie de regroupe une 40 ene de feuille déjà bien remplis sur une seul à vrai dire
Comme dit précédemment je n'ai jamais fait de VBA, et je pense que pour réalisé ce genre de chose je vais devoir y passer, ce qui ne me dérange pas , mais je ne sais pas trop par ou commencer ..
Je ne sais pas si cela est assez clair et je m'en excuse par avance.
Merci à vous !