Fonction index-Equiv: affichage de tous les resultats

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème.

Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution en vain...

J'aimerais que dans une fonction index-equiv, le système affiche tous les résultats liés à la recherche.

En effet, dans la feuille "Bordereaux", j'aimerais que lorsque je saisis un Code apporteur dans la cellule jaune, le système aille chercher dans la feuille "base" tous les numéros de contrats qui correspondent à ce code .

Dans la formule index-equiv actuelle, le système bute sur le premier résultat et ne me remonte pas les résultats suivants.

Ex: le code apporteur: UN49500 correspond à 3 numéros de contrat sauf que le système ne me remonte que le 1er numéro.

Pouvez m'aider à résoudre ce problème?

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Cordialement,

Frédée

Hello Frédée,

Voici une première piste où j'ai joué avec les numéros d'index

Dis moi si ça correspond à ce que tu recherches et on avisera pour rendre ça un peu plus user friendly

Sinon il y a les TCD pour pas se prendre la tête Et sinon il y a possibilité de faire une macro

Bonjour Baroute,

Un grand merci à toi pour ta réactivité .

Il fonctionne très bien en l'état même si je t'avoue ne pas avoir compris la méthode …

Pourrais-tu m'expliquer? Ce fichier est un échantillon d'un gros fichier sur lequel je travaille avec plein d'autres infos que je vais devoir rapporter sur les bordereaux.

Par ailleurs, j'avais déjà étudié la piste "TCD" mais elle n'est pas optimale.

Je veux en effet que les bordereaux s'aliment automatiquement quand je saisis un code apporteur et avec les TCD, je serai obligée de faire des copier/coller.

Je te remercie encore pour ton action et retour.

Cordialement,

Frédée

bonjour

une contribution avec explications

289fredee.xlsx (17.60 Ko)

normalement ce fichier est pret à l'emploi

cordialement

Hello, au final ma méthode c'était de travailler avec les numéros d'index mais si jamais t'as une grosse base avec beaucoup de données la méthode de Tulipe semble mieux même si je ne maîtrise les concepts de formules matricielles. Sinon tu peux faire une macro qui a chaque changement de ton code apporteur va s'exécuter. Comme ça plus de formule et c'est la macro qui travaille

Hésite pas si besoin

Bonjour,

Merci à tous pour votre contribution.

Je devrais pouvoir m'en sortir avec toutes les solutions et explications proposées.

Ce forum est vraiment génial !!!!

Merci encore pour tout!

Cordialement,

Frédée

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv affichage tous resultats"