Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees

Bonjour à tous

tout d abord je tiens a vous remercier de m avoir accepté dans ce forum, et je tiens a vous dire que bcp de sujets m ont servi

en revanche je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur pour ma feuille de calcul de pointage

je vous explique :

je voudrais mettre en "formule" mon tableau ci joint

capture d ecran 2019 10 07 a 10 26 07

pour cela je voudrais une formule qui me calcule automatiquement le nombre d heure de nuit et le nombre d heure de jour compris entre heure d appel et l heure de retour, sachant que la plage horaire de nuit et 22H 06H, ma difficulté c 'est dans les cas comme j'ai mis dans le fichier joint, c'est a dire que ça peut être plusieurs fois par jour

j'espère avoir été clair

merci de votre aide

cordialement

Kiteloop

82astreintes.xlsx (13.10 Ko)

Bonjour,

Vous avez omis votre fichier joint.

Bonjour Pedro

je viens de le faire

merci de la remarque

Bonjour,

Vous avez omis votre fichier joint.

Bonjour

Est ce que tu vois le fichier que j ai joint ? Merci

Désolé, je n"avais pas prit le temps de jeter un œil à votre fichier, c'est chose faite.

Voilà la liste des modifications que je suggère :

• Suppression des cellules fusionnées, (on peut mettre 4 formules qui font référence à la première ligne de chaque bloc, pour éviter la re-saisie)
  • Ajout d'une validation pour forcer la saisie au format horaire valide et éviter les soucis comme en H5 (Données-->Validation des données-->Heure-->Entre 00:00:00 et 23:59:59)
  • Ajout des heures seuil : 06:00:00 en I1 et 22:00:00 en J1
  • Formules (en I4 pour la première, J4 pour la seconde) :
=MIN($J$1;H4)-MAX($I$1;E4)
=SI(I4<>"";H4-E4-I4;"")

Attention, ces formules ne fonctionnerons en l'état que pour des horaires d'une même journée. Si l'heure d'appel est supérieure à l'heure de retour, c'est qu'on est à cheval sur 2 jours, et il faut donc adapter la formule en conséquence.

Formules corrigées pour tenir compte de ma remarque précédente :

=SI(E4<>"";SI(H4>E4;MIN($J$1;H4)-MAX($I$1;E4);MIN($J$1;H4+1)-MAX($I$1;E4));"")
=SI(I4<>"";SI(H7>E7;H4-E4-I4;H4+1-E4-I4);"")

PS : +1 équivaut à +1 jour. Il faut savoir qu'une date/heure valide est un nombre, la partie entière correspond à des jours, la partie décimale à des heures. 0,5 au format horaire correspond donc à 12:00:00.

MERCI Pedro

j'ai intégré tes formules mais ça me compte en heure et pas en minutes je pense du coup ca bascule a l heure supplémentaire en comptabilité

ci joint la photo d un exemple

capture d ecran 2019 10 07 a 17 35 54

MERCI Pedro

j'ai intégré tes formules mais ça me compte en heure et pas en minutes je pense du coup ca bascule a l heure supplémentaire en comptabilité

ci joint la photo d un exemple

Je n'ai pas compris à quoi tu fais référence. Voilà ton fichier complété :

60astreintes.xlsx (13.82 Ko)

merci bcp

je suis ému tellement vous m avez fait ca rapidement

ca fait des jours que je cherche

merci encore

cordialement

merci bcp

merci encore

cordialement

Faut pas s'émouvoir comme ça, ça va aller !!

Merci d'avoir passé le sujet en "résolu".

bonsoir Pedro

je t envois mon tableau que tu m as fais et en mettant les heures y a des erreurs sur des lignes je ne comprends pas parfois c est correct parfois non

ci joint une copie d écran et le fichier

cordialement

capture d ecran 2019 10 08 a 18 00 21
21classeur1.xlsx (14.74 Ko)

Bonsoir,

J'avais omis des cas de figure et il est possible qu'il y en ai encore d'autres. Je vous invite à disséquer la formule d'une part, et lister les différents cas de figure possibles de l'autre afin d'être autonome sur votre fichier.

Nouvelle formule en I4 :

=SI(E4<>"";SI(H4>E4;SI(H4<$I$1;0;MIN($J$1;H4)-MAX($I$1;E4));SI(H4<$I$1;0;MIN($J$1;H4+1)-MAX($I$1;E4)));"")

merci Pedro je regarde de nouveau

Bonsoir,

J'avais omis des cas de figure et il est possible qu'il y en ai encore d'autres. Je vous invite à disséquer la formule d'une part, et lister les différents cas de figure possibles de l'autre afin d'être autonome sur votre fichier.

Nouvelle formule en I4 :

=SI(E4<>"";SI(H4>E4;SI(H4<$I$1;0;MIN($J$1;H4)-MAX($I$1;E4));SI(H4<$I$1;0;MIN($J$1;H4+1)-MAX($I$1;E4)));"")
capture d ecran 2019 10 08 a 21 06 30 capture d ecran 2019 10 08 a 21 03 12

Re bonsoir

je t envoie une copie d écran car y a un bug mais je n arrive pas a le résoudre c est trop bizarre .

pour rappel de 6H a 22H c'est heure de jour et de 22H a 6H c'st heure de nuit.

dans ce cas quand je passe pas pas 00:00 la formule marche bien comme tu peux le voir sur la copie d écran

Il n'y a ni bug ni bizarrerie, comme je l'indiquais dans ma précédente réponse...

Nouvelle formule :

=SI(E4<>"";SI(H4>E4;SI(H4<$I$1;0;MIN($J$1;H4)-MAX($I$1;E4));SI(ET(H4<$I$1;E4<$J$1);MIN($J$1;H4+1)-MAX($I$1;E4);0));"")

merci bcp

merci encore

cordialement

Faut pas s'émouvoir comme ça, ça va aller !!

Merci d'avoir passé le sujet en "résolu".

Bonsoir Pedro

est il possible de créer une formule pour avoir le nombre d heure d astreinte sur mon tableau . dans la colonne F des que l'astreinte fait 24h la formule ne marche pas .

merci de ton aide

21classeurtest.xlsx (13.34 Ko)

Bonjour,

Formule en F4 :

=SI(D4>E4;E4+1-D4;E4-D4)

Le fichier modifié :

51classeurtest.xlsx (13.21 Ko)

Bonjour,

Formule en F4 :

=SI(D4>E4;E4+1-D4;E4-D4)

Le fichier modifié :

ClasseurTEST.xlsx