Cherche formule pour planning absence

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis débutant sur excel. Je cherche un peu d'aide ici pour trouver la solution à mon projet de tableau. Je remercie par avance tous ceux qui apporteront une pierre à l'édifice.

Voici ma recherche.

J'ai besoin de faire un tableau pour calculer le nombre d'absence par individu sur une année suivant le mode de travail suivant :

L'année commence le 1 avril et fini le 31 mars

je travaille sous forme de garde. 24 heures de garde/ 72 heures de repos

pour cette année première garde le 3/04/19 à 7h00 et fini le 4/04/19 à 7h00

dernière garde de l'année le 28/03/2020 à7h00 et fini le 29/03/20 à 7h00

Sur mon calendrier, j'utilise une récurrence de 4 jours

J'aimerais pouvoir entrer sur ce tableau la date de première garde absence et dernière garde absence et avoir le résultat.

exemple :

Mr X première garde absent : le 03/04/19 dernière garde absent : le 29/11/19 le résultat doit être de 61 gardes d'absence (sur le papier)

J'ai utilisé la formule =DATEDIF(A2;B2;"yd")/4

Pour l'exemple la formule fonctionne mais pour d'autre je ne tombe pas sur le bon nombre d'absence.

Merci à tous ceux qui pourront me trouver une solution. J'utilise office 2019 mais aussi office 2016.

Bonjour à tous,

tu te souviens, a l'école primaire des problèmes sur les piquets et les intervalles ?

Ça te rappelle rien ?

essaye comme formule

=(DATEDIF(A2;B2;"yd")/4)+1

Crdlmt

oui en effet, je m'en suis souvenu cet après midi sauf que je crois qu'il me manque un paramètre que mon supérieur ne m'a pas donné. Je pense avoir la réponse à mon soucis. Je te remercie pour ta réponse car c'est bien cette formule qu'il me fallait. Encore merci djidji

Cordialement

Bonjour à tous,

tu te souviens, a l'école primaire des problèmes sur les piquets et les intervalles ?

Ça te rappelle rien ?

essaye comme formule

=(DATEDIF(A2;B2;"yd")/4)+1

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule planning absence"