RechercheV

Bonjour à tous,

J'ai actuellement quelques souci avec le rechercheV (Fonction basique je vous l'accorde) mais là je sèche je ne comprends pas

Je m'explique j'ai un matrice d'environ 350 lignes avec 3 colonnes "Tableau 1" "Onglet "Liste".

Dans l'onglet "FER", j'utilise la fonction rechercheV " dans la colonne T", je recherche un terme dans le tableau 1 sur la deuxième colonne, une chaine de caractère et je souhaite renvoyer la première colonne.

La fonction ne marche pas.

Par contre si je réalise un autre tableau 4 en déplaçant ma colonne de recherche vers la gauche, la fonction recherche V fonctionne.

Ma question, existe il une astuce pour effectuer une rechercheV sur la deuxième colonnes, car dans mon cas je ne peux pas modifier mon tableau1

Merci d'avance de votre aide, si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire

Stéphane

6essai.xlsm (574.55 Ko)

Bonjour,

lorsque vous déplacez votre colonne de recherche vers la gauche cela fonctionne : normal car RECHERCHEV cherche en "vertical" dans la colonne la plus à gauche de la matrice de recherche la valeur donnée en paramètre.

Maintenant si vous devez faire une recherche sur une colonne quelconque de votre matrice, tournez vous vers la paire de fonctions : EQUIV et INDEX

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je viens juste de découvrir cette fonction nickel c'est parfait

merci

Bonsoir,

merci de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"