Automatisation tableau

bonjour

je cherche à réaliser plusieurs tableaux de gestion de groupe d'études pour des collégiens.

l'idée: Les collégiens s'inscrivent sur un tableau et choisissent deux enseignements d'études. parmi (Français, HG, Math, SVT…)

je souhaiterait pouvoir mettre une X en face le nom et prénom de l'élève dans la colonne de la matière choisie. et que le nom soit copier /coller dans un autre tableau (autre feuille) afin de faire un affichage.

La difficulté supplémentaire c'est qu'il faut que les copier /coller s'incrémente de 1 si in y a déjà un nom-prénom dans la case pour se mettre en dessous

les choix des matières sont renouvelés chaque jour… je gagnerait un temps fou de mettre juste une croix….

Merci beaucoup pour votre aide car je galère trop

Xavier

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour illustrer tes propos.

Cdlt.

désolé voici le fichier de base en pièce jointe

Liste élevés par classe susceptible d'évoluer dans l'année et au fils des an…

ces listes servent a établir la feuille "liste étude collège" a partir de laquelle je dois pouvoir mettre une croix dans la matière sélectionnée par l'élève et que se fasse le copier coller du nom prénom vers le tableau Lundi collège en incrémentant.

merci d'avance

Xavier roquais

Snif peut être que ce que je demande n'est pas faisable….

bonour

certainement que si mais c'est incompréhensible

1) rien ne permet de faire le distinguo dans les dates

2)tu n'indiques que succintement la matière (coché Math alors que dans le tablo de synthèse on trouve Math-svt et Math tout court

3) ça sent l'usine à gaz

pond un truc plus simple

cordialement

je n'ai pas voulu être exhaustif, cela n'est pas une usine a gaz

je cherche juste la formule copier collé et incrémentation pour automatiser le passage du tableau feuille "liste étude collège complète" vers feuille " lundi collège" sans qu'il y ait de vide a ce mettre entre les nom des inscrit.

J'espère avoir été plus clair

re

ça marche mieux avec un S à Math *

donc voici un éssai

7xavier.xlsx (29.41 Ko)

cordialement

Merci Tulipe_4

Peut on étendre cela aux autres tableaux pour étude de 17h45 du lundi et du jeudi si les matière sont différentes??? j'ai essayé mais excel me dit qu'il y a une boucle et ca ne marche pas???

J'ai crée une page admin pour simplifier la navigation entre les pages.

Merci de tes lumières

xavier

Rechercher des sujets similaires à "automatisation tableau"