Enlever du temps via une formule

Bonjour à tous,

je post ici un problème que je rencontre et que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.... Etant débutant mais intéressé j'espère trouver de l'aide ici...

Voici mon soucis. Je suis enseignant en EPS dans un collège et enseigne le biathlon. Mes élèves ont un "projet" de temps à atteindre (ici 4min36 en C3). Ils ont également un projet de zone à atteindre en lancer zone 1, 2 ou 3. Selon la zone choisie ils ont un bonus de temps sur leur performance. 0sec pour la zone 1, 10sec pour la zone 2 et 15sec pour la zone 3.

La cellule E3 représente donc le temps réellement effectué durant l'épreuve (ici 4min 05sec). La cellule F3 intègre une formule qui est censée enlevée 0, 10 ou 15 secondes selon la zone choisie et donc la cellule G3 le temps total avec le bonus enlevé. (je sais pas si c'est claire )

1

Le soucis c'est que je ne sais pas comment arriver à intégrer à ma formule en F3 le bonus de temps en secondes et non pas en nombre décimal. Ni même comment aboutir à un résultat en minutes secondes dans ma cellule G3 étant bien sur l'addition de E3+F3

J'espère avoir été clair et compréhensible.... désolé si ce n'est pas le cas, ne connaissant pas trop les termes techniques...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Touny !

Bonjour,

merci de mettre un fichier exemple plutôt qu'une photo dont on ne sait rien faire.

Bonsoir,

Il faut mettre les cellules contenant des temps en format h:mm:ss

00:04:05 00:00:15 00:03:50

Cordialement.

bonsoir,

j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas dans ma formule en F3 si je laisse -0,10 pour 10secondes et -0,15 pour 15 secondes, il ne m'affiche rien ....

sans titre

re,

il faut saisir 0:0:10 et 0:0:15.

Cdt

Hooooo super merci beaucoup @zebulon !! tu es au top et désolé car c'était vraiment simple....

Et si jamais je veux juste que la cellule affiche 04:05 (en minutes secondes) à la place de 00:04:05 c'est possible ?

re,

Content d'avoir pu t'aider.

Pour le format minutes secondes, il faut un format personnalisé mm:ss, par contre il faut toujours saisir 0:4:05 le résultat sera 04:05.

Bonne soirée.

Super tu es vraiment au top niveau !!!

Merci, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "enlever temps via formule"