Copier coller avec condition

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je suis un débutant sur VBA, novice en programmation (les erreurs dans mon code doivent être nombreuses), je me suis lancé dedans afin de réaliser un petit projet, cependant je suis bloqué à une étape.

Je n'arrive pas à construire un code qui me permet de copier coller les éléments d'une colonne F dans la colonne E, sous condition que la CheckBox de la ligne soit cochée. (il faut que lorsque la CheckBox n'est pas cochée qu'il n'y ait pas de copie mais que la ligne soit sautée tout de même)

Je ne pense pas être clair dans mon explication, j'ai donc joint mon fichier pour plus de compréhension.

Pour le moment, je ne suis que sur un simple report du contenu de la cellule F dans la cellule E, sans aucunes conditions. Je comptais utiliser la colonne AK afin d'exploiter les valeurs Vrai/Faux que j'obtiens à chaque changement d'état de la CheckBox (comme pour le code pour modifier la prochaine date d'intervention).

(Si vous pouvez me conseiller sur les macros déjà écrites, je prendrais vos remarques et conseils avec plaisir)

Merci

Bonjour toutes et tous

@ArthurSoad

Peut-être que je me trompe mais, à mon avis les cases à cocher sont trop nombreuses! et pour ma part, j'éviterais ( j'en compte 93 )

Idée : peut-être en effectuant un double clic gauche sur la cellule en question t'afficherais/ou pas une croix 'X' (coché ou décoché) (événement de ta feuille) te permettrais plus facilement d'effectuer un copier-coller en 1 seule macro

1/ idée par Dubois pour placer/enlever les croix dans une colonne sur ce forum ici merci à lui code à placer dans ta feuille 'Ligne de vie'

'https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=30630

Option Explicit
Public Flag As Boolean '(dans Module si autres macros)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Flag Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, Union(Columns("G"), Columns("G"))) Is Nothing Then
        If Target.Row < 5 Then Exit Sub
        Flag = True
        If Target = "X" Or Target = "x" Then
            Target = ""
        Else
            Target = "X"
        End If
        Flag = False
        Cancel = True
    End If
End Sub

@ , remodifier

crdlt,

André

@Andre13

Merci à toi André pour commencer

Il y en avait que 83

Suite à ton conseil, je les ai retirés.

Ma problématique reste tout de même présente, comment utilisé la colonne G afin reporter les dates de F dans E lorsque il y a un "x" dans la colonne G

Slts,

Arthur

Rechercher des sujets similaires à "copier coller condition"